Probleme de lecture k7 VHS avec ulead video

Fermé
nbvfr Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 18 juil. 2012 à 14:16
 dilou95 - 15 juil. 2015 à 18:07
Bonjour,
je viens d'installer ulead video studio se dvd, et je n'arrive pas à visualiser une K7 qui tourne sur un magnétoscope VHS via une clef usb ' easycap ' ...rien qu'un écran noir !!
Ma config
Windows 7, avec 4 G0 de mémoire, UC 3,2 Ghz
y a t il une configuration spéciale à faire .
Je vous remercie
Patrick



A voir également:

9 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
18 juil. 2012 à 17:15
tu est en amerique? ou en france
1
bonsoir nbvfr

as-tu résolu ton problème car je suis exactement dans la même situation que toi et je n'arrive pas à la résoudre
1
Bonjour, même soucis, mon magnetospcope est réglé en SECam mais écran noir sur Ulead et je pense que je ne suis aps sur le magnetoscope, probleme de parametrage mùais je ne sais pas comment le parametrer.
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
18 juil. 2012 à 14:21
ton easycap doit être connecté a la sortie video de ton scope.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
18 juil. 2012 à 14:27
bonjour le" truc" qui généralement cause ce type de question c'est un adaptateur péritel avec un inverseur in out qu'il faut utiliser je joins aussi un topo que j'ai sous le coude :
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
nbvfr Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
18 juil. 2012 à 14:52
Bonjour et merci pour votre réponse !!
j'ai oublié de vous dire que j'avais déja connecté la prise peritel de mon magnétoscope avec un adaptateur et un inverseur ' in out ' et le tout branché sur une clef usb ' easycap ' le jaune pour la video, le rouge et le blanc pour le son.
J'ai ensuite installé le logiciel ' ulead video studio se dvd ' pour faire la conversion ' vhs ' vers ' pc ' et j'ai installé le driver de la clef easycap ......tout ça s'est déroulé normalement.
mais quand je lance le programme ulead je n'ai rien quand je fais une capture video
Alors y a t il des parametres à configurer et lesquels ??? ça c'est ma question
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
18 juil. 2012 à 16:21
l'adaptateur peritel est t'il sur out?
0
nbvfr Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
18 juil. 2012 à 17:00
oui l'adaptateur est bien sur out ...mais entre temps j'ai changé de magnetoscope et bien m'en a pris car maintenant j'ai bien la video........ mais en noir et blanc .....j'ai bien vérifié que j'étais en Secam et pas en PAL...de plus je n'ai pas le son ...mais je pense que les 2 problèmes sont liés
à mon avis il y a pb de configuration du programme ' ulead video studio ' que je ne connais pas assez !!!!
0
Jeanno59 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 08:36
Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez résolu le problème de manque de son avec le convertisseur Videostudio SE ??
J'ai l'image, en couleur mais pas de son quand je visionne ce que j'ai converti.
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Jean Noël
0