Neuf box et routeur linksys

Fermé
michel - 1 janv. 2007 à 16:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 janv. 2007 à 21:41
bonjour,

J'ai actuellement un pc connecter à ma neuf box en usb pour avoir acces à internet.Mon probleme et que je voudrais connecter 2 autres ordinateurs pour avoir internet alors j'ai acheter un modem routeur linksys résidentiel pour le brancher sur la neuf box avec la prise rj45 mais rien ne fonctionne.

ALors je voudrais savoir comment brancher plusieurs ordinateur sur une neuf box ???

merci
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 janv. 2007 à 21:41
salut,

neufbox+routeur ok ! peu importe la marque du routeur cela doit fonctionner.

1- Débranche tous les cables de la neufbox sauf l'alim...

2- Prend un trombone et fais un reset sur la neufbox. Il faut tenir appuyer une trentaine de secondes sur le bouton reset.

3- Rebranche le cable téléphone et attend que la syncro soit établie.

4- Rebrancher le cable Ethernet qui vient d'un pc sur la neufbox puis démarre le poste. Lance ton navigateur ( I.E) et dans la barre d'adresse tape 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 'j'ai un trou de mémoire' Identifiant et mot de passe admin . Une fois dans la config.. neufbox passe la en mode bridg ( mono poste).

5- branche ton routeur sur la neufbox ainsi que tout tes pc.

6- Depuis un un poste vérifi si le réseau est reconnu.

7- Dans Exécuter tape cmd puis ensuite sur l'écran de la console tape ipconfig/all Normalement tu devrais avoir un résultat de ping ok erreur 0% l'IP de la passerelle te permet de rentrer dans la config... du routeur, comme pour le neufbox.



0