Caracteres etranges dans une page en frameset

Résolu/Fermé
Mawashi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 1 janv. 2007 à 16:59
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 1 janv. 2007 à 19:15
Bonjour,
j'ai fait un site avec des framesets, mais je ne sais pas pourquoi, les caracteres spéciaux ou à accent deviennent : �


Donc je modifie mes pages en mettant à etc... mais le probleme est que l'une de mes pages utilise le xml et le mysql, et que l'un des joueurs (j'ai fait un jeu en ligne) a un nom avec un ø .
Ce ø, je ne peux le modifier nulle mart, alors j'aimerais que les caracteres apparaissent sans avoir à mettre
à
ô
etc...
ou au pire que quelque chose fasse "savoir à la page " qui est en php que un ø doit devenir un
ø
.

merci !
A voir également:

5 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 janv. 2007 à 17:29
Bonsoir.

Est-ce que tu as bien spécifié l'encodage de ta page ?
L'encodage détermine quel jeu de caractères est utilisé.

Essaye un header, avant tout code html, en PHP :
header('Charset:iso-8859-1');

Tu peux aussi utiliser htmlentities, qui transforme tous les caractères qui ont une entité en cette entité.
Mais le header est beaucoup mieux et t'éviteras je pense des problèmes ;-)
0
Mawashi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
1 janv. 2007 à 18:21
comme je suis débutant en php et tout ça: est-ce qu'il faut que je mette ça en haut de index.html, où est placé le code frameset, ou faut-il que je le mette en haut de ma page /stats/index.php qui fait plusieurs includes pour avoir la liste des joueurs ?

je m'embrouille alors reformulation:
faut il le mattre à la page d'index contenant les framesets ou dans chaque page ? et où exactement ? apres le <? ?

voici le debut de code de mon index.html:
<html>
<head>
	<title>--------</title>
</head>
<frameset title="-----------" rows="135,*,38" framespacing="0" border="false" frameborder="0">
	<frame name="------" src="-----.html" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" noresize="true" scrolling="no">


voici le debut du code de ma page de stats:
<html>
<head>
<title>title de la page</title>
</head>

<body bgcolor="black" text="white" link="white" vlink="grey" alink="white">
<center>
<h3>Titre page</h3>


<p>
<? include 'onlinecheck.php'; ?>

<p>
<h4>Joueurs en ligne</h4>

<?

include '-----.php';
include '-----.php';


voila merci de m'eclairer
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 janv. 2007 à 18:27
avant tout code html, c'est à dire avant <html>

<?php header('Charset=iso-8859-1');?>
<html>
0
Mawashi Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
1 janv. 2007 à 18:59
Donc si je le mets que sur index.html c'est bon ...
enfin sinon je le mettrai partout
dans tous les cas merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 janv. 2007 à 19:15
Pour que le header soit envoyé il faut que la page ait une extension.php
0