Les CSS !!! IE!=FireFox

Résolu/Fermé
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 1 janv. 2007 à 15:47
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 10 févr. 2008 à 02:10
Allo,

Bonne Année,

j'ai un souci de CSS.
je suis entrain de faire un site valide W3C.
Mon souci est que j'utilise les div et les css et que depuis I.E. on ne voit que le fond de la page alors que sous Firefox on voit mon contenu (oui, je sais il est complétement décentré ... c'est aussi un bug... chez moi il est bien centré mais en ligne ...)

bref ... si vous pouvez jetez un oeil sur le site qui est ici http://ypqa.free.fr/ pour ceux qui veulent copier coller l'adresse :D
Merci de votre aide
je ne sais pas ce qui emplêche ie de montrer ma page ...
A voir également:

13 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 janv. 2007 à 19:03
Bonjour,

Est-ce que tu es en train d'aprendre les CSS ?
Je te demande ça parce que je retrouve un défaut qu'ont les débutants (dont je fus) : ils abusent des position: Et tu n'y coupes pas.

Mais avant, essaye de voir si, simplement en fermant tes “background-image: url("http://zig1.free.fr/squelettes/IMG/background.jpg")”par le caractère requis “;”, ça ne va pas commencer à arranger tes problèmes.

Ensuite, essaye de virer les styles et les définitions redondants, contradictoires. Par exemple :
#pied 2 fois
ou a { text-decoration: none; et a:link {… text-decoration: underline;
qui de plus sont inutiles puisque tu définis des comportement pour les liens dans chaque style qui les utilise.

Pour revenir aux position:, tu n'es pas obligé de t'en servir pour obtenir les effets que tu recherches. Pour qu'elles fonctionnent facilement, j'ai remarqué que lorsqu'on leur donne des dimensions* on règle pas mal de problèmes.
Cependant, tu as choisi des float suivi d'un clear. Ça suffit.

Essaye ça :
#MyConteneur {
width:100%;
position: relative;
/*display:inline;*/    >pourquoi ?
margin: 0 0 0 0;
background-image: url("background.jpg");
	background-color: #aaa;
}
#centre {
/*position:relative;*/
color:#FFFFFF;
margin-left: 10%;
margin-right: 10%;
margin-top:40px;
padding-left:02px;
text-align:left;
border: 2px 2px 2px 2px;
	background-color: #fff;
}
#evenement{
	float:left;
	width : 50%;
	background-color: #5a5;
/*  margin-right:50%;
	position:relative;*/
}
#ecriture{
	float:right;
	width : 50%;
	background-color: #aa5;
/*    margin-left:50%;
  position:absolute;
*/
}
ou choisis un scroll pour le #ecriture.
Les couleurs, c'est pour les repérer.

* Tu seras certainement obligé d'en choisir pour ton conteneur si tu ne veux pas que ton menu se déforme.
+ C'est vrai que le menu…
L'index de “squelettes/” est accessible.
3
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 janv. 2007 à 17:16
Salut.

Je pense que tu devrais déjà vérifier ton code html ;-)
-Je crois que le permier div n'est pas refermé
-Les onmouseover et compagnie, c'est du comportement JS.
A éviter. Utilises plutôt du CSS (sous IE le :hover ne fonctionne qu'avec les liens)

Préfères une version stricte aux transitionnales, et ce pour toutes les versions, du html ou xhtml ;-)
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 janv. 2007 à 13:29
Et, si tu tiens à ton menu en JS, en le remplaçant par
<head>
…
<meta  http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />
<script type="text/javascript" src="squelettes/js/menuH.js"></script>
</head>

+ </script> est obligatoire w3c - Les scripts
2
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
2 janv. 2007 à 13:57
merci ca marche ...
t'es trop fort :D

juste pour que je comprenne
c'est quoi le truc avec position. il faut les mettre quand et quand faut il s'abstenir (j'avoue faire au pifométre)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 janv. 2007 à 15:04
Bonne question, à laquelle j'ai du mal à répondre dans l'absolu.
Je ne m'en sers quasiment jamais. Je ne m'en sers que lorsque je veux positionner précisément (au px près) des éléments dans une structure dimensionnée. Lorsque ces éléments doivent dépendre d'autres.
Et, j'ai un faible pour le float que j'utilise souvent.

Je me permets d'abord un conseil : tant que tu ne maîtriseras* pas les éléments les plus courants (<span>, <h1>, width, margin…), laisse tomber les position: Elles sont comme un niveau avancé, qui vient après l'acquisition des rudiments.
Tu y reviendras lorsque ça sera nécessaire. J'ai perdu du temps en les essayant trop tôt. Au pifomètre, aussi.
Ensuite, utilise les position: lorsque tu auras besoin de sortir des éléments du flux normal qui, en gros, place les éléments les uns en-dessous des autres (tes float suivi du clear servent à ça).
Et lorsque tu les auras étudiées et que quelques essais te permettront de ne plus agir… au pifomètre (-;

* Quelques exemples, sans prétentions :
• le type de ton fichier pose problème. On y trouve des codes bizarres pour certains caractères.
• <h1> dans le pied de page. Après des <h2>
• tu places des <span> en dehors de <div> ou de <p>
• <dl><dt> ne servent pas comme tu le fais
• tu utilises des styles que tu n'as pas définis
• class="spip_logos" style='margin… doit certainement pouvoir être regroupé dans la class
• color: #FFFFFF; s'écrit color: #ffffff; ou color: #fff;
• font-color:#FFFFFF; n'existe pas, c'est color:#fff;
• margin: 0 0 0 0; se remplace avantageusement par margin: 0;
• border: 2px 2px 2px 2px; se remplace avantageusement par border: 2px; mais ne suffit pas. Indique un type et une couleur
2
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
2 janv. 2007 à 15:16
d'ac, merci pour tous ces conseils.
Je prend notes, et je me permet encore une ou deux questions

qu'entends tu par : "le type de ton fichier pose problème. On y trouve des codes bizarres pour certains caractères. " ?

si je comprend bien, normalement, c'est div>span>p ??
quel est la différence entre div et span ??

Pour info, le site est construit avec SPIP, un cms, qui offre une interface d'administration simple pour plusieur utilisateur. et il ajouter des styles tous seul. Ceux ci sont normalement définit dans une autre feuille de style qu'il est censé appeler lui-même.

J'avoue avoir repris certains code, et c'est de là que viennent les dl et dt. je vais relire la doc la dessus car j'ai complétement oublié :(

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
2 janv. 2007 à 11:05
oui, en effet ... j'apprend le css
J'ai fait les modif de Gihef
mais le bloc "écriture", arrive toujours sur le coté mais en dessous maintenant.
j'ai fermé le div qui restait ouvert .... comme sylvain le faisait remarquer ...
Et malheureusement, sous ie, on ne voit toujours que mon fond
je remet mon url (http://ypqa.free.fr )

Vous avez d'autres idées ??
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 janv. 2007 à 12:25
En attendant, “lorsqu'on leur donne des dimensions”,
conserve les “width : 50%;” que je te proposais dans #evenement et #ecriture.
1
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
2 janv. 2007 à 12:39
cool, ils sont a nouveau aligné :D

mais ie ne montre toujours pas mon contenu :(
snif
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
2 janv. 2007 à 13:32
Hé (-;
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 janv. 2007 à 13:15
Essaye en ôtant
<head>
…
<script type="text/javascript" Language="Javascript" Src="squelettes/js/menuH.js"/>
</head>
 ?
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 janv. 2007 à 01:15
Pour les <div>, j'ai l'impression que tu as compris.
Elles [ils (?)] permettent de créer des blocs qui regroupent des éléments d'une page. Elles ont la particularité d'être neutres en ce qu'elles ne possèdent pas de margin, padding… Elles restent cependant dans le flux et se placent les unes en-dessous des autes.
Les <p> permettent de créer des paragraphes. Ils possèdent margin et padding et se placent dans le flux.
Les <span> ne sont pas des blocs. Ce sont des éléments inline. Ils se placent donc à la suite (pas en-dessous) et n'influent pas (sauf si on insiste) sur ce qui les entoure. Ils sont donc toujours contenus dans des blocs*. Ils seraient un peu comme des <p> sans margin… et avec un display:inline;

Essaye ça :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<head>
<title>div p et span</title>
    <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />

    <style type="text/css">
        body { font-family:Georgia,serif; }
        #conteneur { text-align:center; margin:0 auto; width:602px; height: 400px; background-color:#eee; }
        #corpsgauche { float:left; width:300px; }
        #corpsdroite { float:right; width:300px; border-left:2px dotted #555; }
        h1 { font-size:1.5em; padding:1em 0; }
        p { text-align:left; color:#333; margin:0 3em; }

        #span1 { color:#aa0; font-weight:800; }
        #span2 { color:#a00; }
        #span3 { border-bottom:1px solid #000; color:#008; }
        #span4 { color:#fff; background-color:#000; padding:1px 3px; font-weight:bold; font-family:monospace; }
        #span5 { border-right:1px solid #000; color:#080; }

        #span6 { text-align:right; padding:.3em 0; border:2px dashed #d00; }
        #span7 { text-align:left; margin:5em 0; background-color:#fff; }

        #retab { clear:both; padding-bottom: 3em;}
    </style>

</head>
<body>
    <div id="conteneur">
        <h1>Un premier titre sans trop d'histoire.</h1>
        <div id="corpsgauche">
            <p>Un premier &amp;lt;p> dans lequel on place des <span id="span1">éléments 
            <span id="span2">inline</span></span> qui n'influent pas sur le reste
            mais qu'on <span id="span3">peut <span id="span4">modifier</span><span id="span5"> à souhait</span></span>.</p>
        </div>
        <div id="corpsdroite">
            <p>Un deuxième &amp;lt;p> qui lui contient des <span id="span6">éléments</span> qu'on voudrait voir influer sur les reste.
            <span id="span7">Mais qui ne le font pas</span> (ou si peu, si on n'y prend pas garde).</p>
        </div>
        <div id="retab"></div>
        <p>Et, après avoir utilisé des &laquo;&nbsp;colonnes&nbsp;&raquo;, on revient dans toute la largeur.
        Comme tu as su le faire.</p>
    </div>
</body>
</html>


* On pourrait chipoter (“tu places des <span> en dehors…”) en disant que tes <span> sont quand même contenus dans une <div> ou un <p>. D'accord, mais pas exactement dans celui qui les contient, celui dans lequel elle modifient les données, leur apparence…
1
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
3 janv. 2007 à 10:14
merci pour toutes ces infos,

Je viens d'afficher ton code dans une page.
Je vais l'étudier de ce pas.
Car je veux savoir faire ce genre de choses toute seule.
Merci pour ton aide et tes conseil
BonneAnnée

Y a des chance pour que je poses encore des questions comme

Peut on mettre un span à l'intérieur d'un p ??

0
Bonjours,
J’ai également un problème avec mon code css (il est nikel sous IE mais il y à des décalages sous ff)
je suis novice alors ne soyer pas trop méchant :p

voici mon code css:


body {
background:url("images/blanc.jpeg")
}


#layer1 {
width:87px;
height:39px;
position:absolute;
left:775px;
top:255px;
z-index:1;
}

#layer2 {
width:100px;
height:50px;
position:absolute;
left:580px;
top:60px;
z-index:1;
}

#bouton1 {
width:87px;
height:39px;
position:absolute;
left:305px;
top:160px;
z-index:1;
}

#bouton2 {
width:87px;
height:39px;
position:absolute;
left:495px;
top:160px;
z-index:1;
}

#bouton3 {
width:87px;
height:39px;
position:absolute;
left:680px;
top:160px;
z-index:1;
}

#bouton4 {
width:87px;
height:39px;
position:absolute;
left:870px;
top:160px;
z-index:1;
}

#header {
height:0px;
width:770px;
background-color:#6480B8;
background-image: url("images/header.jpeg");
background-repeat:no-repeat;
background-position:center bottom;
padding-bottom:120px;
margin-left:235px;
margin-top:0px;
}

#menu {
background-color:#6480B8;
background-image: url("images/menu.jpeg");
background-repeat:no-repeat;
background-position:center top;
width:800px;
padding-bottom:50px;
margin-left:220px;
margin-top:2px;
}

#corp {
background-color:#6480B8;
background-image: url("images/corp.jpeg");
background-repeat:no-repeat;
background-position:center top;
width:900px;
padding-bottom:441px;
margin-left:170px;
margin-top:0px;
}

#footer {
background-color:#6480B8;
background-image: url("images/footer.jpeg");
background-repeat:no-repeat;
background-position:center top;
width:800px;
padding-bottom:31px;
margin-left:220px;
margin-top:3px;
}


puis ma page html:


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title> Acceuil...! </title>
<meta name="Description" content="m'artin cup's">
<meta name="Keywords" content="coiffeur coiffure à domicile 76 m'artin cup's martin cup's">
<meta name="Author" content="Sparky">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="script.css">
<style> <!-- a{text-decoration:none}//--> </style>

</head>
<body>





<div id="layer1" align="center">
<p>contenu</p>
</div>

<div id="layer2" align="center">
<p>M'artin cup's</p>
</div>

<div id="bouton1" align="center">
<p><a class="lien_menu_1" href="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" alt="lien" title="lien"><font color="#CCCCCC" face="thorn" size="5"> Acceuil</font></a></p>
</div>

<div id="bouton2" align="center">
<p><a class="lien_menu_2" href="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" alt="lien" title="lien"><font color="#CCCCCC" face="thorn" size="5">Prestations</font></a></p>
</div>


<div id="bouton3" align="center">
<p><a class="lien_menu_3" href="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" alt="lien" title="lien"><font color="#CCCCCC" face="thorn" size="5">?????</font></a></p>
</div>


<div id="bouton4" align="center">
<p><a class="lien_menu_4" href="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" alt="lien" title="lien"><font color="#CCCCCC" face="thorn" size="5">Contacts</font></a></p>
</div>


<div id="header" align="center">
</div>

<div id="menu" align="center">
</div>



<div id="corp" align="center">
</div>



<div id="footer" align="center">
</div>


</body>
</html>

Et si vous voulez visualiser ce que cela donne en ligne voici le lien ou est héberger le site>> http://teamfrackass.free.fr/cup2/
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 févr. 2008 à 02:10
Bonjour,

Tu sembles être nouveau ici. Bienvenue.

Tu t'y prends mal pour obtenir des réponses.

As-tu vu que ce post est déclaré comme résolu depuis plus d'un an ?
Pourquoi y reviendrait-on ?

Le mieux est que tu te crées ton post à toi et que tu y poses ta question à toi.
Merci.


++
Merci aussi de penser à utiliser le bouton indiqué.
Mais un lien direct vers la page est encore mieux.

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

--
0
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
9 févr. 2008 à 05:27
hello,

désolé, je suis moi aussi avec ce genre de problème...

vivement le retour de Maître Gihef!!! ^^


bon, je retourne à mes essais, j'finirais pitêt par trouver tout seul...
1
Hey....!
ok ba bon courage pour ta css moi suis toujours bloquer :( si tu arive à trouver le probleme vien me faire par de tes trouvailles
a+
sparky
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 janv. 2007 à 14:00
            <p>Un deuxième &amp;lt;p> qui lui contient des <span id="span6">éléments</span> qu'on voudrait voir influer sur les reste.
            <span id="span7">Mais qui ne le font pas</span> (ou si peu, si on n'y prend pas garde).</p>

Donc oui. Mais pas l'inverse.
0
Erff sorry j'ai oublier de vous dire [ Merci pour vos réponses ]
Cordialement Sparky
0