Ecran noir sur acer aspire one AOA150

Fermé
elodie LF' Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 20:23
 jns55 - 18 juil. 2012 à 10:44
bonjour, mon acer aspire one AOA150 (-Ab) qui est sous linux , il afiche l'image acer sans probleme mais au moment de l'afichage de la page d'acueil, l'ecran reste noir.... on ne voit que la souris.... j'attend vos solution.Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu attends nos solutions ! Tu ne dis même pas quelle distribution linux tu utilises et tu attends des solutions, tu risques d'attendre encore longtemps si tu ne donnes pas davantage d'informations. Nous ne sommes pas devins !
0
elodie LF' Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 21:56
bonjour,
c'est la version Linpus Linux, tout fontionne c'est juste que l'ecran reste noir et on voit que la souris au moment d'aficher la page d'acueil .
0
Ah ! ok ! c'est Linpus ! Pas étonnant dans ce cas. Tout fonctionne effectivement sauf qu'il n'y a pas d'interface graphique !
C'est normal, tu es dans un terminal. Apparemment il n'y a pas d'interface graphique installée par défaut sur ta distribution linux. Tente tout de même de taper la commande startx pour le cas où mais ça m'étonnerait que ça donne quelque chose.
Vire-moi cette cochonnerie et installe une distribution linux utilisable !
Télécharge l'image iso d'une distribution linux de ton choix http://distrowatch.com/ (quoi que tu puisse choisir, ça sera mieux que Linpus). Crée une clé usb bootable avec unetbootin et redémarre en bootant sur la clé usb pour lancer l'installation.
0