Musique telecharger gratuitement soundclound

Night - 17 juil. 2012 à 17:07
 Night - 21 juil. 2012 à 14:45
Bonjour, je déplace ce sujet ici qui était ( de moi ) et dans la rubrique audio :
"Voilà j'ai cherché une musique et je suis tombé sur elle sur le site SoundCloud.
sur ce site on peut écouter les morceaux des artistes ( enfin j'ai testé que pour un ) et à coté de "play" il y a "Dowload"( pas sur toute les chansons ) donc je l'ai téléchargé ( semble gratuit ). J'ai ensuite regarder les propriétés du fichier audio et dans Copyright il n'y a strictemen rien. Est-ce que cela veut dire que je peux la prendre pour pour la mettre en arrière plan d'une de mes video youtube ?
Merci d'avance pour vos réponses."
Salutations,
A voir également:

3 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
17 juil. 2012 à 17:09
salut

si tu as l'autorisation du musicien qui diffuse sa musique, tu peux l'utiliser oui ^^
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
18 juil. 2012 à 13:51
Bonjour,

en fait tu ne "déplace" pas le sujet que tu as créé, tu réalises doublon. Et ça, on n'aime pas.

Le doublon : 25602801-musique-telecherger-gratuitement-soundcloud
Et il y avait une réponse très satisfaisante



Concernant la question:

- le copyright est l'appellation américaine du droit d'auteur. En France, toute création est protégée par ce droit, que ce soit explicitement écrit ou non.

- si l'oeuvre est protégée il faut l'autorisation de la personne.

- si l'oeuvre est libre de droit (voir les Creative Commons par exemple), fait mention quand même, ça ne fait pas de mal

J'ajoute que récemment, une fonctionnalité que je ne connait pas bien sûr youtube fait en quelque sorte un troc : tu peux placer de la musique sur une vidéo, même si elle a des droits, et la musique s'affiche clairement (artiste, nom, etc) en dessous de la vidéo (à coté de la description).


Crdlmnt,
0
Bonjours Et encore merci pour vos réponses. :) Je pensais avoir deplacer le sujet mais bon merci de me l avoir fait savoir. Salutation,
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
19 juil. 2012 à 20:11
Vous ne pouvez pas déplacer les sujets, seuls les contributeurs/modérateurs peuvent le faire, d'où l'importance de bien choisir le forum dès le départ.
La prochaine fois, pense également à ceci.

Bonne journée,
bjour
0
Night > bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022
Modifié par Night le 21/07/2012 à 14:48
Merci;
0