C/C++ création d'un fichier executable (.exe)

Résolu/Fermé
outofuse Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 1 janv. 2007 à 02:51
 aa - 4 oct. 2011 à 05:41
Bonjours à vous, j'ai eu mon cours de C/C++ mais j'aimerais maintenant parvenir a créer un fichier executable .exe! Est-ce que quelqu'un peut bien me guider un peu dans la procédure à suivre pour arriver à le créer.

P.S : Je n'ai pas encore créer de programme pouvant être utiliser comme un .exe mais j'y tarderai pas quand je saurai comment le faire.

Merci beaucoup de votre temps.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
1 janv. 2007 à 23:15
Normalement tu spécifie le nom de ton exécutable à la compilation. Par exemple sous linux :
gcc -o plop.exe plop.c

En général quand tu as un environnement de développement (genre devcpp sous windows) celui ci te demande le nom de ton exécutable quand tu crée ton "projet". A noter que d'un point de vue informatique strict le ".exe" n'a pas besoin d'apparaître dans le nom du programme, c'est une notation windows.

Bonne chance
7