Utilisation Ccleaner et ssd

Résolu/Fermé
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 16 juil. 2012 à 22:51
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 18 juil. 2012 à 02:39
Bonjour à tous

Je craie ce topic pour avoir de plus ample information sur l'utilisation de ccleaner avec les ssd car il et vrai que ce n'ai pas simple pour beaucoup de gens et vue les prix en baisse des ssd beau nombre de personne vont passé a ce type de matériel cependant comment faut il le configuré ?? sur certain tuto on peut lire qu'il faut le configuré en effacement sécurisé c'est à dire 7 passe , mais je voudrai votre avis sur le question je débute avec ce type de disque dur pour ce qui et de la configuration de win 7 avec les ssd c'est tres simple mais il reste quand mème quelques points à éclaires-sir

pour ce qui est de la configuration de win 7 voila ce que j'ai trouvé

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm


je vous remercie d'avance pour vos réponse et en espérant que sella aidera bien du monde

++

Ma config :
alienware area 51 alx
I7 980
12 Go ram 1600Mhz
systeme refroidissement alien complet
2 carte XFx 6970 2Go Gdr5
4 ssd crucial 240 Go
etc...
A voir également:

2 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
16 juil. 2012 à 23:00
je ne vois pas l'intérêt de faire un effacement 7 passes sur un SSD qui à une duré d'écriture limitée (10000 écritures environ), c'est donc plutôt le contraire qu'il faut faire... (à mon avis).
quand à Ccleaner, si ton Windows est bien configuré pour un support SSD, tu n'en as pas trop besoin, du moins pas pour ton SSD, mais pour ton second disque (car tu dois bien en avoir un second pour l'installation de tes logiciels et jeux ainsi que pour les fichiers d'échange de windows et les fichiers temporaires), tu peux l'utiliser pour nettoyer.

Je tiens à signaler que je ne suis pas un "PRO du SSD", mais que ça me semble logique (je préfère dire ça avant de me faire jeter (petit clin d'oeil).
5
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 9
18 juil. 2012 à 02:39
merci pour ta réponse fredy je n'ai que des ssd en faite c'est pour sa ^^
j'avais un HDD vélociraptor mais il ma lâché ya pas longtemps donc en attendent dans retrouvé un j'ai mis un ssd corsair nova 2 (qui et une vrai merde un HDD a plus de débit en multitache ^^) mais bon pour le soulagé un ptit peut des fichiers temporaire j'aurai juste voulu savoir la configuration a utilisé sur ce programe en question car sur un HDD ya pas de probleme je sais tres bien m'en servir je l'utilise depuis pas mal d'années mais sur du ssd ...

merci encore si vous ne savez pas ce n'ai pas grave je vais acheté un HDD la semaine prochaine donc... ^^
0