Soucis de connexion avec ma Galaxy tab 2 10.1

Fermé
Titiplizz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 17:15
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 27 févr. 2014 à 19:38
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai acheté une Samsung Galaxy tab 2 10.1. J'allume ma tablette, et je me connecte à ma wifi. Jusque la tout va bien ! Mais lorsque j'essaye de lancer l'application Youtube, le message d'erreur suivant apparaît : "Problème lors du démarrage. Veuillez vérifier la connexion réseau".
Problème suivant: Lorsque j'essaye de lancer samsung apps, on me demande de créer un compte. Je rentre les données demandées et au moment de valider, un chargement se lance et au bout de quelque secondes j'obtiens " Impossible de se connecter au serveur ssl".
Enfin dernier problème, lorsque que je lance le playstore, on me demande si j'ai déjà un compte Google, je dis oui, et je rentre les infos relatives à mon compte et là, 3ème message d'erreur :" Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur".
Du coup je ne peux télécharger ni applications, ni musiques, ni rien du tout. Je pense que tous ces problèmes sont liés à un problème de connexion internet.
Pourtant j'arrive parfaitement à utiliser google et à surfer sur internet depuis ma tablette ...
Si quelqu'un aurait une solution, ou a déjà eu ce problème et l'a réglé pourrait me communiquer cette solution, ça serait sympa. =)
A voir également:

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 13
Modifié par Pochdu_12 le 27/02/2014 à 20:00
Bonsoir,

J'ai eut le même problème que vous, il n'y a pas longtemps.
J'ai trouvé ce site avec un petit tutoriel :
https://lageekle.wordpress.com/2013/05/08/problemes-de-connexion-wifi-avec-une-tablette-ou-un-smartphone-android-la-solution/

Faites toutes les manipulations décrites et magie tout remarche.

Cordialement.
10