Macro excel 2007 - fichier source changeant

Résolu/Fermé
vd67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 16 juil. 2012 à 13:33
vd67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 18 juil. 2012 à 14:04
Bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier QWERTY...

je suis actuellement en stage et je cherche a faire des Macros afin de maximiser le temps de gestion de certains projets.

J'aimerais savoir s'il est possible de creer une macro a partir d'un fichier, et de "transferer" cette macro dans un nouveau fichier afin d'obtenir le même resultat (ou similaire).

Le probleme en fait, c'est que les fichiers avec lesquels je travaille changent toutes les semaines. Toutes les donnees ont la même structure, simplememnt de nouvelles lignes se rajoutent.
Si le fichier a la date N est nomme X - N.xls, le suivant sera X - N+1.xls

En gros, serait il possible de produire une macro qui travaille plutot avec une reference sur ActiveSheet plutot que le nom de du fichier en lui meme (genre X-N.xls.Activate)

ci dessous le code que j'ai construit. Il marche bien sur sur la macro actuelle, mais des que je change le nom elle plante...

Merci a tous, et j'espere m'etre fait comprendre. SI e n'est pas le cas dites le moi, et excusez moi, ce n'est que mon premier poste sur le forum ^^

Sub Explanations()
'
' Explanations Macro
'

' Application.ScreenUpdating = False
Windows("X1 - MACROFORMULAS.xls").Activate 'ce fichier est fixe et contient les formules a utiliser pour les macros
Range("AK2").Select
Selection.Copy
Windows("X2- 27JUN2012.xls").Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Range("$A$1:$BC$48559").AutoFilter Field:=36
Columns("AK:AK").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub






A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
16 juil. 2012 à 13:48
Bonjour

J'ai eu ce problème et il y a une solution simple créer un fichier générique
dans lequel on apporte les informations et après sauvegarder le fichier pour archivage avec le numéro de sem par exemple
stock_.xls devient stock_sem27.xls
commandes_.xls devient commandes_sem27.xls
le fichier ou il y a les macro de base reste toujours identique c'est à la sauvegarde que cela change

Autrement il ne faut pas de nom de classeur dans la macro commande il faut juste tavailler sur la feuille active donc lancer la macro avec un bouton sur cette feuille
0
vd67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
18 juil. 2012 à 14:04
Super Merci, j'ai fait ca et ca simplifie enormement la procedure!
0