Besoin d'aide sur rapport ZHP Diag

Fermé
Caro - Modifié par Caro le 16/07/2012 à 01:24
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 19 juil. 2012 à 16:08
Bonjour,
j'ai choppé un virus en cliquant sur un lien de vidéo reçu dans un email. Depuis ce temps, mon ordi m'en fait baver, il est lent, a constamment des erreurs, je dois redémarrer, etc. J'ai un rapport ZHP Diag ici : http://cjoint.com/?BGqbvdlz5sD

Pouvez-vous m'aider pour la suite ?
Merci
Caro


10 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
16 juil. 2012 à 12:43
Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !



Pour t'en débarrasser :

1) Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes --> Sélectionne tout ce qui est lié à Incredimail et désinstalle le. Si tu l'utilisais vraiment, tu peux le remplacer avantageusement par un logiciel comme Mozilla Thunderbird.


2) Ensuite, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


3) Puis utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur cjoint, comme le précédent).

0
merci Anthony5151 d'avoir pris du temps pour me répondre. Tu as raison, Incredimail me pose problème. Toutefois, je dois avouer que j'adore ce logiciel de messagerie, je l'utilise depuis 6-7 ans et je n'ai jamais eu de problèmes comme ça. Mon ordi se fait vieillissant aussi... je vais désinstaller le prog.

Bonne continuation!
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 juil. 2012 à 03:16
Ce n'est pas terminé ;)
J'attends donc les rapports demandés avant de pouvoir passer à la suite.

0
Merci, j'ai les rapports sur mon autre ordi... je vais tenter de le faire fonctionner pour pouvoir le poster. En attendant, je suis incapable de désinstaller Incredimail en allant dans Ajout et Suppression de programmes. Par le menu démarrer, je sélectionne désinstaller Incredimail, niet, ça ne marche pas. J'obtiens un carré noir. Je dois continuellement redémarrer l'ordi pcq lorsque je fais une quelconque action, je me mets a avoir des mess d'erreur et plus rien ne répond correctement. Je redémarre chaque fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai tenté de réinstaller IM par dessus en l'écrasant, sans succès. On me donne comme erreur : IM has identified a technical glitch. Please, click OK button to report this problem so that it can be resolved...blablabla. Puis Error loading type library DLL
0
je tente d'ouvrir l'explorateur windows ou de faire ctrl+alt+supp et on me donne cette erreur :

explorer.exe Application Error ou taskmg.exe Application Error

The application failed to initialize properly (0xc0000012d). Click on ok to terminate the application


Ayoye, j'pense que je suis mûre pour une nouvelle tour !
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 juil. 2012 à 11:15
On supprimera Incredimail manuellement, ce n'est pas grave ;) Passe à la suite.

0
Merci anthony5151 :)

voici le lien pour mon rapport http://cjoint.com/?BGtnQQHRo39

alors que je suis en train de t<ecrire, l<ecriture dispara[it. Je ne sai
0
de retour sur le portable. Écoute, j'avais aussi fait l'étape de Malwarebytes avec 0 détection, tout était ok. Par contre je n'ai pas le rapport.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 juil. 2012 à 16:08
D'accord :) Tu peux donc passer à la 4ème étape que j'avais indiqué : le nouveau rapport ZHPDiag.

0