Enregistrer le son de mon ordi sur Quicktime [Résolu/Fermé]

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
- - Dernière réponse : Toxic MACak
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
- 16 juil. 2012 à 19:26
Bonjour,
Je sais comment faire une capture d'écran vidéo avec mon Quicktime Player, et je peux aussi régler quelle entrée de son choisir: le microphone interne ou rien du tout. Seulement, je veux enregistrer les sons provenants de mon ordinateur et non pas mes bruits à moi...
Je sais pas si j'ai été assez claire ^^°
Mais est-ce quelqu'un a une réponse pour moi?
Merci beaucoup :3
Moinonyme

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
45
8
Merci
Bonsoir,

Le son que tu obtiens lors de enregistrements QuickTime est externe. Mais en fait il enregistre ce qui viens de ton micro, et donc forcément tout ce qui viens de l'extérieur, ainsi que le son provenant des Haut-parleurs de ton ordinateur.

Et donc toi, tu voudrais qu'il enregistre seulement le son de tes logiciels, le son AVANT qu'il soit amplifier par tes Haut-parleurs.
A ma connaissance, aucuns logiciels ne fait ça.
Néanmoins, en utilisant Soundflower en association avec Soundflowerbed (déjà contenus dans l'app), et quelques clicks c'est possible.
Soundflower émule 16 pistes audio
Soundflowerbed est le contrôleur dans la barre des Menus, de là tu peux dérouter la sortie et l'entrée audio de n'importe quel logiciel.
Dans ton exemple, spécifier dans les préférences que le logiciel dont tu souhaite faire la capture d'écran ne sorte plus de son sur tes haut-parleurs, mais dans l'entrée son de QuickTime.
Tu pourrais aussi détourner la sortie son de l'ordi (tu n'entendras plus rien) pour la mettre dans l'entrée de QuickTime.

Brève introduction à Soundflower:

1)Ouvrir Soundflowerbed, ce qui fait apparaître le logo dans la barre des menus.
2)Aller dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Soundflower (2ch)
à partitre de ce moment, on entendras plus rien...
3)Allumer le programme désiré et sélectionner dans les préférence de celui ci que son entrée audio seras Sounflower (2ch)
4)Une fois la capture finie, revenir dans les Préférences système/son/sortie et sélectionner Haut parleurs internes (intégré) ou autre, pour pouvoir écouter le résultat

Pour faire l'étape 3) avec QuickTime X, une foi le nouvel enregistrement de l'écran (ou vidéo ou audio) sélectionné depuis la barre des menus/Fichier, il se trouve sur la droite de la fenêtre qui s'ouvre une petite flèche pointant vers le bas; en clickant dessus, sélectionner Microphone/Soundflower (2ch).
(Ne pas oublier de remettre les réglages comme avant une fois l'ensemble des opérations terminées !!!)

en espérant avoir été utile, à bientôt .

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63468 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moinonyme
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
1 -
Parfait, ça a très bien marché! Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai fait l'enregistrement que je voulais! encore merci!
**Moinonyme
Messages postés
37313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8728
1
Merci
Bonjour,

Salut Toxic et Dede,

A ma connaissance, aucuns logiciels ne fait ça

Heu... si ! Heureusement d'ailleurs.

Toxic, ta solution est bonne et gratuite, donc tout va bien. Mais je voulais quand même signaler qu'il existe plusieurs logiciels qui font ça. Certains le font plus ou moins bien, et d'autres très bien.
Un "bon" pour faire ça c'est Camtasia for Mac.
http://www.techsmith.fr/camtasiamac/

A++

EDIT : j'oubliais encore un bon : Screenflow dispo sur App Store .

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Toxic MACak
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
45 -
Salut Sanspseudo :-)
merci pour les précisions, si je copie ce méssage encore une fois (!?!) , j'y apporterai tes modifictions...
A+
Messages postés
25933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
4029
0
Merci
Bonsoir,

Voici de quoi vous instruire