Augmenter qualité d'anciennes musiques en kbs

Résolu/Fermé
minirimini - Modifié par minirimini le 15/07/2012 à 19:08
 minirimini - 15 juil. 2012 à 21:00
Bonjour,

Je possède de vieux morceaux (environ 10 ans) que j'avais extrait de Windows Media à l'époque et que je remet à écouter. Il se trouve que ces morceaux sont en 80kbs (alors que maintenant, on peut aller jusqu'à 320kbs). Ca ne me gênait que très peu avant (casque très peu performant) mais maintenant que j'ai acheté un casque Beats Audio et que j'ai l'application Poweramp (avec un bon filtre sonore par défaut) sur mon téléphone, la qualité médiocre de ces musiques me gênent beaucoup.

En bref, j'aimerais trouver une solution pour augmenter la qualité de ces musiques, soit les convertir en 320kbs (ou dans les 200...) sans devoir télécharger un album de bonne qualité sur le net ou bien retrouver mes CD et les extraire et il y a d'autres musiques, bien que plus récentes dont je n'ai pas les albums (de l'électro en 80 kbs c'est moche ^^)?
Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.
<br>
PS: Les kbs dépendent des morceaux présents sur le CD ou du logiciel avec lequel on extrait?
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 juil. 2012 à 19:52
Effectivement le débit est fixé au moment de l'extraction du morceau depuis un CD. Tu ne peux pas l'augmenter par la suite car le MP3 est un format destructif, il supprime le signal inutile.
0
Merci pour ta réponse.

Est-ce que le débit est défini par le morceau présent sur le CD ou bien par le logiciel? J'ai deux CD qui ont le même age (Benny Benassi et Moby), celui de Benny Benassi est en 320kbps (en aac, exporté avec iTunes) et celui de Moby est en 80kbps (en MP3, exporté avec Windows Media si mes souvenirs sont bons).
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 juil. 2012 à 20:00
Le débit (et le format) est défini par le logiciel lors de la compression.
0
Ah. Donc je vais devoir retrouver mes CD pour pouvoir retrouver quelque chose d'auditif ...
Pour les musiques dont je n'ai pas les CD et qui ont un faible débit, il n'y a rien à faire?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 juil. 2012 à 20:05
non à part augmenter certaines fréquences mais tu sembles déjà le faire avec poweramp.
0
Poweramp a seulement des filtres (équaliseur, tone, etc...). Ce que je veux, c'est augmenter le débit et donc avoir une meilleure qualité. Je dois donc récupérer mes anciens CD et sélectionner un plus gros mode de compression?
0