NeufBox SFR - Extension Wifi - Routeur VS rép

Fermé
Crowmulus - 15 juil. 2012 à 01:29
 Crowmulus - 15 juil. 2012 à 16:28
Bonjour,

J'ai une NeufBox de chez SFR. J'habite dans une résidence étudiante au niveau d'Ecully (69130). Je voudrais qu'un collègue qui se situe 4 chambres plus loin, au même niveau (etage 0), capte davantage le wifi (il a 2 barres sur 4 ou 5 possibles). Il se situe je dirais à 10-15 mètres ...

Que dois je faire ? car j ai tout entendu à ce sujet ...

Un conseiller téléphonique m'a dit d'acheter une clé SFR et de la coller à son mur afin d'augmenter son signal et d'utiliser un cable rallonge ??
Il m'a aussi parler d'un routeur avec 2 antennes et cable RJ 45 ? ce serait une autre solution il m'a dit ...

Aujourd hui je suis allé a la fnac. Ils m'ont dit qu ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais besoin d'un routeur pour résoudre ce problème ... Ils m'ont conseillé des répéteurs D link il me semble, dont le premier prix etait 79 euros ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je recherche la maniere la plus économique pour que mon collegue capte mieux le wifi dans sa chambre à 10m ....


Merci d'avance beaucoup pour votre aide,

Amicalement,

Geoffrey
A voir également:

4 réponses

FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 76
15 juil. 2012 à 02:15
Bonsoir,

Afin que ton collègue reçoive mieux le wifi, il pourrait acheter une clé-wifi à plus longue portée.

Forcément, chacun des 2 parties vont te vendre des choses à leur avantage, le conseiller de SFR ne te fera pas acheter quelque chose à Orange.
De même pour la FNAC, et te vendre un objet le plus cher possible.
Malgré ça les 2 options restent bien, cependant un peu couteux.

Une clé wifi à longue portée se trouve partout et coute en moyenne une 30aine d'€.
Et si cela ne marche toujours pas, tu peux toujours aller rendre la clé et te faire rembourser..

J'espère t'avoir aidé.
1
penses tu qu une clé wifi de chez SFR suffise pour capter un signal plus que correct a plus de 10 metres de distance ?

j essaierai lundi et vous commenterai le résultat ici ...

mais si je devais vraiment trouver une solution sure de chez sure qui marche des le premier essai que devrais je choisir ? repeteur ? routeur ?
0
a l aide les amis ...
0
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 76
15 juil. 2012 à 16:12
Si la clé est assez puissante, oui..

Cependant comme je l'ai dis, si ça marche pas vous pouvez toujours vous faire rembourser ou obtenir un avoir dans le magasin, donc vous êtes absolument pas perdant en cas d'echec de cette méthode.
Enfin, s'il y a plusieurs murs épais qui vous sépare, et que ma solution ne marche pas, quelque soit le répéteur ou le routeur, je doute que ton collègue n'est plus que 3 barres / 5.
0
ok merci ....

peux t on, sinon, prendre tout le matériel SFR, et le mettre dans sa chambre s il a une ligne ouverte ou pas ? ca peux marcher ?
0