Ordi souffle beaucoup

Fermé
axcel13 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 14 juil. 2012 à 17:42
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 juil. 2012 à 08:15
Bonjour,

juste une petite question technique !! j ai un ordi qui marche tres bien mais lorsque je lance un flv ou une lecture de video en interne via wmv ou vlc ben le ventilo du cpu monte tres vite en tours/min est ce normal ou il y a un reglage de codec ou autre je n utilise que vlc ..je ne sais pas ou infection mais ca m etonnerait l ordi reponds bien merci pour vos reponses et une bonne journée

A voir également:

14 réponses

ben normalement un pc qui ventille fort c'est que quelque chose ou des choses consomme beaucoup la puissance du procésseur
0
axcel13 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 9
15 juil. 2012 à 07:02
Oui je suis d accord avec toi mais ma question etait de savoir si c etait normal que cela ce produise uniquement a la lecture de video !!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 08:07
Sans plus d'information, je dirais que non ce n'est pas normal.
Mais sache qu'il possible sur de vieux pc que cela ce produise,ainsi que sur les ordinateurs "bas de gamme". Donc pour essayer de te répondre, il faudrait plus d'explications/de détails:

Quelle configuration as-tu (processeur; carte graphique...)?
Possèdes-tu une tour ou un portable?
Que fais-tu d'autre sur l'ordinateur à part regarder des vidéos?
As-tu tenté d'enlever la poussière dans ton PC et notemment si c'est une tour d'enlever la poussière accumulé dans le radiateur du processeur?
As-tu fais une analyse antivirale et anti mùalware avec un antivirus et un antimalware à jour? si oui y avait-il des objets trouvé?
En fait ce petit questionnaire peu précis rejoint le tuto de la page suivante: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
axcel13 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 9
15 juil. 2012 à 08:30
merci de me repondre c est un ordi qui a 6/7 ans avec vista embarqué et depuis 1 an et demie win 7 x64 s pack 1
alors c est une tour hp pavillon
carte graphique nvidia geforce 8600 gt
carte son terratec aureon 5.1
ordi acpi x64
processeur intel pentium (r) d cpu 2.8 ghz
ram corsair 4go
et sur l ordi c est des petits telechargements // m.a.o / retouche photo avec des freeware // et tout une batterie de programmes pour mon iphone c est loin d etre du lourd
ensuite de ce qui est de la propretée je le fais regulierement tous les mois en general
et quant au scan des disc il n y a plus rien mbam et avst

voila je pense t avoir tout dit dit moi si tu as besoin de plus de details

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
15 juil. 2012 à 09:50
Bonjour.

Qui dit "travail" dit "production de chaleur".
Et cette chaleur, il faut l'évacuer.
C'est la fonction de l'ensemble "radiateur-ventilateur".
Et plus y a de chaleur à évacuer, plus le ventilateur tourne vite.

Mais votre machine peut avoir besoin, tout simplement, de ceci :
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 09:50
C'est probablement normal mais télécharge Everest et regarde avant et après le lancement de vlc la sonde et vérifie la température de la carte mère, processeur, dd et la vitesse de ventilateur.

Ps : je viens de regarder le site d'Everest et il semble qu'il n'est plus à jour depuis avril 2010 et que les développeurs sont partis reprendre AIDA64 (AIDA64 Extreme Edition version d'essai 30 jours)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 09:51
Vu ton ordinateur; même s'il n'est plus de première jeunesse, je ne pense pas que ce soit normal....
Par contre je pense à un truc, tu dis avoir une tour hp; est-elle slim; autrement dit est -elle peu large, le lecteur cd est il horizontal ou vertical?

ensuite de ce qui est de la propretée je le fais regulierement tous les mois en general
Quand tu parles de propreté; tu nettoies régulièrement quoi? l'extérieur de la tour ou tu la démontes aussi pour enlever la poussière à l'intérieur?
As-tu démonter le ventilateur et le radiateur du processeur? enlever le ventilateur du processur n'est pas trop génant en soit; par contre si tu le fais pour le radiateur ça l'est un peu plus car tu risques de faire des bulles entre le processeur et le radiateur en faite "dans" la pâte thermique ce qui empèche la bonne circulation de la chaleur entre le processeur et le radiateur ce qui fait monter la température du processeur et donc entraine une augmentation de la vitesse de rotation du ventilateur.
Regarde un peu le lien que j'ai mis dans ma première intervention, notemment le coté matériel pour le dépoussierage ( https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#cote-materiel )

Pour en revenir à la tour, si c'est bien une tour slim; alors j'en ai testé 2 voir 3 de mes connaissances et dès que l'on utilise un peu le processeur (pas besoin de beaucoup d'utilisation) alors oui on entend le ventilateur donc il y a augmentation de la vitesse de rotation; mais c'est dû à la conception de la tour et peut être dû aux réglages de déclenchement des ventilateur non optimal.
0
axcel13 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 9
15 juil. 2012 à 10:14
alors c est une tour normal enfin avec lecteur dvd horizontale . propreté pour moi c est le demontage du panneau devissage du ventilo cpu coup d aspi et brosse a dent sur les ailettes .... en revenche je me souviens une fois avoir demonté le radiateur du cpu en etant loin d imaginer la connerie que j etais en train de faire et l ignorance de la pate thermique qu elle pouvait jouer sur mon ordi ... voila quant a ton dernier paragraphe je n ai pas de visuel (gui ou autre ...) pour analyser ceci ...
merci de t oqp de moi
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
15 juil. 2012 à 11:53
Ceci pour tester si votre matériel tient sous une charge maxi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

Un tutoriel ici :
http://forum.pcinpact.com/topic/156165-logiciels-indispensables-a-loverclocking/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
15 juil. 2012 à 12:06
Ceci pour surveiller les températures (et aussi d'autres paramètres) :
https://www.argusmonitor.com/en/index.php

Il est capable de générer un fichier "log" dans lequel sont enregistrés les paramètres surveillés (Dans sa version "payée" c'est certain, dans la version "essai" je ne sais pas.).
0
axcel13 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 9
15 juil. 2012 à 14:13
j ai ca je sais pas si c est parlant pour vous :

https://www.cjoint.com/?BGpongxGfZT
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
15 juil. 2012 à 14:33
Charge Processeur à 100 %.
Disque dur à 38 C°.
Processeur Central à 40 °C.
Carte-mère à 56 °C.
Cela me parait tout à fait "normal".

Le test a duré un peu moins de 11 minutes.
Par arrêt volontaire, ou mise en sécurité automatique du PC ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 15:13
Ton pc à l'air d'aller bien.

Température processeur et dd (Seagate Barracuda 7200.10 200 Go) normale. Apparemment, d'après ce que je comprends ta carte mère chauffe un peu (c'est peut être normale) Y a-t-il un ventilateur sur la carte mère ? Si oui il faut regarder s'il tourne.

As-tu regardé la vitesse de ton ventilateur avec et sans vlc
Est-ce qu'il y a une possibilité de voir la température de cm, dd, cpu et vitesse de ventilateur en même temps, avec et sans vlc (avec l'ancienne version d'Everest c'est possible, il suffit de regarder l'onglet sonde)
Peut être que ton processeur est un peut faible et il chauffe plus avec certaines applications
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
15 juil. 2012 à 16:42
Bonjour "P/2r".

"Est-ce qu'il y a une possibilité de voir la température de cm, dd, cpu et vitesse de ventilateur en même temps ?"

Oui, avec ceci : https://www.argusmonitor.com/en/index.php
Je l'utilise depuis un bon moment.
Génial, mais pas gratuit.
Et avec une application que j'ai développée sous EXCEL-VBA, je récupère les enregistrements de ARGUS-MONITOR, ce qui me permet de sortir ceci, par exemple : https://www.cjoint.com/?3GpqJ5nMPXy
Il faut bien se distraire un peu.
;-).
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 juil. 2012 à 08:15
Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.

Bien cordialement.
0