Suppression des fichiers temporaires Windows

Fermé
Amoi Ferdinand - 27 mars 2003 à 10:31
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 mars 2014 à 22:33
bonjours!
j'aimerais vous demander si l'on supprime tous les fichiers temporaires qui sont dans le repertoire Windows, est ce que cela aura un effet sur les programmes que j'utilise. je vous fais savoir que j'utilise Windows 98 2ème édition.
je pose cette question car j'ai mon disque dur (2,5 Go) qui est presque rempli car il ne me reste que 320 Mo d'espace disponible et que les fichiers temporaires ont une taille de 530 Mo.
Merci
A voir également:

24 réponses

dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
27 mars 2003 à 10:50
tu lance l'assistant nettoyage de disque c'est plus simple (demarrer/programmes/accessoires/outils systeme

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
43
comment faire pour nettoyer (vider) les dossier temp et Temporary Internet Files automatiquement à chaque démarage de windows xp pro
12
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
28 mars 2003 à 20:58
oui,c'est vraiment bien,je l'adopte.;-)
ça a même corriger un leger bug sur le défrag.
c'est le genre t'utilitaire que j'aprécie mini et très efficace.
merci encore ipl

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
9
Utilisateur anonyme
27 mars 2003 à 10:40
Pfiouuu ! 530 Mo de fichier temp ! :-)
Tu peux virer ce qui est dans : c:\Windows\TEMP\ et c:\Windows\Temporary Internet Files\

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
27 mars 2003 à 16:44
... si je puis me permettre : même peu encombrants, les cookies aussi peuvent être effacés, de même que les fichiers inclus dans Windows/Recent

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2003 à 03:06
euh y a des cookies pas inutiles quand même (-:

quand je fais le ménage personnellement les cookies j'en garde quelques uns, c'est énervant de devoir entrer à nouveau sans cesse ses préférences ou ID sur google ou chez amazon (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 mars 2003 à 22:39
Bonsoir belleauboisdormant, metathesus, bonsoir à tous,

>Windows98... tu n'aura pas besoin de te preoccupé de tes fichiers
>temporaire
Il y a dans les fichiers Temporary Internet Files, un fichier index.dat qui ne sera pas éliminé par ta méthode !
Il y a d'ailleurs de tels fichiers index.dat difficiles à supprimer en plusieurs endroits de Windows !
Ces fichiers index.dat grossissent sans cesse (ce sont des "fichiers espions").

@12C4
Ipl
3
belleauboisdormant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003
28 mars 2003 à 07:44
bonjour IPL
je te remercie pour ta réponse car on me l'avais jamais dit cela
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 mars 2003 à 21:22
Rebonsoir slow,

Cet utilitaire a été fait sous forme de fichier .BAT pour être utilisable et modifiable (adaptable) par le plus grand nombre !

Hélas, Renaissance Man (le concepteur/développeur), en bon Américain, déclare qu'il n'accepte aucune responsablité et "exige" que l'utilisateur doit, pour utiliser DELINDEX, bien comprendre son fonctionnement, etc.

LOL

J'ai conseillé un Hollandais pour adapter DELINDEX à toutes ses filiales européennes.
Si tu veux le modifier, je suis à ta disposition !

@12C4
Ipl
2
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
29 mars 2003 à 00:03
le modifier,pour être honnête avec toi, j'y connais pas grand chose.

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
27 mars 2003 à 10:54
Bonjour
Tu peux effacer les fichiers temporaires et l'historique d'internet. Pour cela dans internet tu vas dans outils -> options intenet sur "général" . Tu presses ensuite les boutons "supprimer les fichiers " et " effacer lhistorique ".

Claude
1
lamaghrebine
16 janv. 2009 à 19:59
di moi c koi le bouton supprimer che pas j pas compris repond stp
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 mars 2003 à 23:07
Bonsoir slow,

Si tu es sous Win9x-ME, utilise donc Delindex que tu trouveras sur mon site -> http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html

@12C4
Ipl
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 mars 2003 à 13:47
Bonjour slow,

>ça c'est cool ipl
>je te remercie
De rien slow !



Comme tu l'as sans doute compris, j'ai adapté un fichier .bat préparé par un Américain, membre d'un de mes forums favoris.

Ce fichier DELINDEX.bat est très utile pour nettoyer le système :
- il ne fonctionne que pour Ws9x-ME
- comme son nom l'indique, il a été conçu pour supprimer ces fichiers cachés (index.bat) qui traînent sur le disque et que Bilou (et le FBI) ont mis sur le disque à titre d'espion de surf
- Delindex ne supprime pas la corbeille car des personnes utilisent la corbeille pour y stocker leurs fichiers temporaires et veulent maîtriser son effacement.

@12C4
Ipl
1
bonjour à vous,

Si je puis me prmettre et si vous en avez la possibilté, graver vos données sur cd: ce sont des sauvegardes et étant donné le peu d'espace vous ne pouvez plus rajouter beaucoup de choses. Il est toujours conseillé de faire des sauvagardes et le meilleur moyen d'alleger un ordinateur est soit de rajouter de la mémoire ou de stocker ailleurs, sur cd, ses données.
j'espère avoir pu vous aider et vous souhaite le bonjour.
1
bonjour à vous,

Si je puis me prmettre et si vous en avez la possibilté, graver vos données sur cd: ce sont des sauvegardes et étant donné le peu d'espace vous ne pouvez plus rajouter beaucoup de choses. Il est toujours conseillé de faire des sauvagardes et le meilleur moyen d'alleger un ordinateur est soit de rajouter de la mémoire ou de stocker ailleurs, sur cd, ses données.
j'espère avoir pu vous aider et vous souhaite le bonjour.
1
jdrapier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2003
1 avril 2003 à 20:55
Salut,

par la même occasion tu peux essayer un autre navigateur comme crazy browser qui présent une liste de paramètrages assez interressant pour la navigation
1
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
27 mars 2003 à 10:44
Et n'hésite pas non plus à vider ta corbeille ...

A +
0
slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
27 mars 2003 à 22:47
salut ipl;
tu as raison j'ai bien un fichier .dat et tu connais un moyen de le virer,merci d'avance.

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0
salut a tous..salut ferdinand....pour supprimer les fichiers du dossiers temp dans c:/windows...il vaut mieux le faire immediatement apres le demarrage de windows car en cours d utilisation c est pas bon...certains programmes n apprecient pas..
et puisque tu as un petit disque dur voici ce que tu peux effacer sans probleme pour faire de la place ( en dehors de temporary internet files et des cookies)....demarrer..rechercher...fichiers ou dossiers..nomme.......*.gid *.bak *.old *.bad *.shd *.fts *.chk *.prv *.wbk *.sik......et *.tmp (fichiers temporaires caches)..mais pour tmp tu ne supprimeras que les fichiers qui sont d une date anterieure a la date du jour.......et si tu veux que les cookies soient automatiquement supprimes a la fermeture de ton ordi..tu rajoutes cette ligne dans autoexec.bat :
del c:\windows\cookies\*.txt
voila j espere t avoir aide ......
0
boudebeluch
31 oct. 2007 à 22:01
oui mais sa ressemble à quoi des fichiers temporaire? ils sont écrit en bleu?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 20:58
Bonsoir , pour Supprimer les fichiers Internet temporaires : Windows 7 et 8

1- Double clique sur le moteur de recherche Firefox ou Google Chrome ou Internet explorer cliqué sur CTRL+H pour afficher l'historique supprimé votre historique.

2- Cliqué sur démarrer - recherche - taper %temp% puis cliqué sur OK
Sélectionné tous les fichiers CTRL+A puis sur supprimer.

3- Cliqué sur démarrer - recherche - taper récent et supprimer les documents récents

windows 8

Pour ouvrir Nettoyage de disque à partir du bureau, effectuez un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres (ou, si vous utilisez une souris, pointez en bas à droite de l'écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Paramètres), appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration, tapez Admin dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Outils d'administration, et appuyez deux fois ou double-cliquez sur Nettoyage de disque.

Dans la liste Lecteurs, sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis appuyez ou cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque, activez les cases à cocher correspondant aux types de fichiers à supprimer, appuyez ou cliquez sur OK, puis sur Supprimer les fichiers.

Voilà ;-)
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
17 mars 2014 à 22:33

Bravo !!!!





La question ne date que de ....

.... ONZE ANS ... ( 27 mars 2003 )


    
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 mars 2003 à 16:31
Bonjour Amoi Ferdinand, bonjour à tous,

Que voilà de bons conseils ! avec çà, tu vas avoir plus de 2,5 Go de place libre ! ;-)

Continue la maintenance du disque dur/Système -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

@12C4
Ipl
-1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 mars 2003 à 18:00
Bonsoir BmV, bonsoir à tous,

>les fichiers inclus dans Windows/Recent
Pour ce qui est de ces fichiers, il ne s'agit plus de :
- gagner de la place
ou
- éviter les malwares
mais
- assurer plus de confidentialité.

@12C4
Ipl
-1