Les lois concernant les droits d'auteurs.

Fermé
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 13 juil. 2012 à 19:43
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 13 juil. 2012 à 21:22
Bonjour,

je me posais juste quelques questions concernant les droits d'auteurs, par curiosité.
Bon, considérons que je tape "Mario" dans google images.
Je vais alors trouver des images représentant Mario, donc appartenant à Nintendo.

Maintenant, considérons que je crée un site internet sur Mario.
Considérons que je fasse une catégorie "Images" et que j'y place cette fameuse image représentant Mario.
Nous sommes d'accord que je diffuse alors sur mon site une image représentant un personnage de chez Nintendo, et donc sous droits d'auteurs.
Du coup, en diffusant cela, ne suis-je pas dans l'illégalité?

Je me pose la même question concernant les testeurs de jeux vidéos amateurs.
Prenons un testeur de jeux qui va par exemple tester le jeu Mario Kart dans une vidéo qu'il va diffuser sur youtube.
Nous sommes d'accord que ces vidéos vont diffuser du contenu appartenant à Nintendo, donc sous droits d'auteurs encore une fois.
Et donc, ma question est la même, le testeur n'est-il pas dans l'illégalité?

Je connais un testeur de jeux plutôt connu qui a reçu des avertissements sur son compte youtube parce qu'il diffusait du contenu sous droits d'auteurs...

Voilà, merci de m'éclairer. :)


2 réponses

Rodeur30 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
Modifié par moska le 1/09/2012 à 15:27
Le contenu peut être sous droits d'auteurs,mais pas systématiquement.

Concernant les images;elles ne sont pas toutes copyrightées,soit,il faut les choisir.
Signature hors charte - Supprimée par la modération
0
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 43
13 juil. 2012 à 21:22
Je me suis renseigné concernant les screenshots de jeux vidéos.
Du fait que cela fasse de la publicité des jeux vidéos en question, cela semble toléré, donc j'imagine que la diffusion d'une image de Mario est tolérée puisqu'elle fait la publicité des jeux de Mario.

Si quelqu'un s'y connait vraiment en droit, qu'il n'hésite pas à me contredire et à m'éclairer.
0