Driver pour Samsung PL55

Résolu/Fermé
lunediamond - 13 juil. 2012 à 17:05
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 juil. 2012 à 00:04
<gras>Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo numérique il y a environ 2 ans : le samsung PL55 rouge.
Il n'y avait pas dans la boite le cd annoncé et je n'ai pas fait attention à l'époque car j'avais réussi à trouver un pilote me permettant de transférer les photos vers mon pc.
Malheureusement à la suite de problèmes informatiques, j'ai perdu ce pilote qui s'appelait (il me semble) SAMSUNG MASTER et je n'arrive pas à le retrouver.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci
Lunediamond

A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 juil. 2012 à 20:30
Bonsoir,

Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de driver spécifique: soit tu connectes ton APN avec son cordon (si il en a un) il sera reconnu par XP et tu trouveras ton appareil comme une clef USB dans Poste de travail en tant que périphérique (à utiliser comme une clé USB et copier/coller les photos dans ton dossier), soit tu mets ta carte dans le lecteur de cartes de ton PC si tu en as un, et tu fais pareil: tu copie/colles tes photos dans le dossier de ton choix...

Luke.
1
lunediamond1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
14 juil. 2012 à 13:26
Bonjour,
Merci infiniment pour cette réponse rapide Luke.
Le moins qu'on puisse dire est que je suis une néophite et que je me noie dans une goutte d'eau.
Disons que j'ai bien trouvé le périphérique H: DCIM puis 100 photos et ensuite il fait que je fasse des copier/coller photo par photo.
Le système que j'ai perdu (SAMSUNG MASTER) me permettait de télécharger directement les photos une à une ou plusieurs à la fois vers mon pc, comme je le faisais précédemment avec mon ancien SAMSUNG avec le pilote SAMSUNG PC STUDIO 3 : c'était tellement plus facile pour moi.
En plus il me permettait de supprimer directement les photos dans mon appareil.
Mais bon, il va bien falloir que je me fasse une raison.
Merci encore infiniment et bonne journée.
Lunediamond
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 juil. 2012 à 00:04
En plus il me permettait de supprimer directement les photos dans mon appareil.

Ben tu fais pareil tu les supprimes directement dans l'appareil en sélectionnant celles que tu veux supprimer: ça marche comme une clé USB. Personnellement je supprimes le dossier DCIM quand j'ai fin et il se recrée de lui-même dès que tu te sers de ton APN. Tu peux aussi, quand tu as copié/collé toutes tes images aller dans le menu de ton appareil et formater ta carte: tout va se recréer automatiquement... ;-)

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 juil. 2012 à 16:43
Bonjour,

Mais non, tu ne copies pas photo par photo, tu sélectionnes toutes celles que tu veux et tu fais un copié/collé, tu peux aussi faire un copié/collé du dossier DCIM lui-même et les trier ensuite tranquillement sur ton PC, je n'ai jamais installé les pilotes de mes APN et ça va très bien comme ça... ;-)

Luke.
0
lunediamond1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 10:29
Merci Luke d'avoir eu la patience de me répondre.
Je vais donc essayer cette méthode.
Bonne journée
Lunediamond
0