ARNAQUE LOCATION EN ESPAGNE VIA ABRITEL 2012

zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - Modifié par zoubinete le 13/07/2012 à 12:35
 Annielau - 7 mai 2015 à 19:25
Bonjour,
Nous venons de nous faire arnaquer sur le site ABRITEL, "PHICHING" usurpation d'email de vrai propriétaire JOSE LORIENTE.
l'histoire, en janvier 2012 nous trouvons une location pour l'espagne sur le site ABRITEL "venida Prat de la Riba 93-97, Palleja, 08780, Barcelone, Spagne". Nous contactions le propriétaire via le site ABRITEL (nous avons cliqué sur la droite de l'annonce "contacter le propriétaire"). De ce jour la nous avons donc communiquer qu'avec l'usurpateur, mais comment le savoir ?? L'usurpateur c'est très bien présenté par email son adresse email : bestrental33@live.com.
Le 19 janvier nous adressions le virement sur le compte de :
Montant à payer : €850 (50% du prix de location)
Nom: JAUME ENRICH TUSET
Nom de la banque : UNNIM
SWIFT CODE(BIC):CECAESMM059
IBAN : ES22 2059 0675 4200 0026 3832
Office : 0675

Nous nous sommes aperçu de l'arnaque le 3/07/12 quand nous avons recontacté le propriétaire pour le solde et l'heure de notre arrivée via le site ABRITEL, cette personne donc le vrai propriétaire ne nous connaissait pas !!!! voici son email :
Bonjour
Someone is appropied of des données de propriété.
My name is jose loriente as a owner of the villa, comme indiqué dans la page Abritel 495221.
Cette communication est la première que je reçois de vous..
The firts is to contact homeaway , and try to retrive the transfer at the bank telling them is lie.
Try to get all the documents of the transfer, owner of the transfer , country etc, in order to go to the police.
Si vous voulez et comment ils semblent avoir fait un transfert à un banque espeñol, avec une copie du virement je peux aussi mettre la demnade en Espagne
I know there is a problem with your. Vacation. I offer you to have them in other weeks whit lower price. You can see the ocupation at homeaway.es
Regards
Jose loriente

Aujourd'hui nous sommes 3 familles, et nous nous retrouvons sans vacances, sans location...pfff nous allons déposer plainte contre X.
Abritel se dégage de toutes responsabilités !!!!! l'annonce n'existe plus sur le site abritel depuis au moins le 6/07/12 ????
J'ai essayé de vous donner le maximum d'information afin que les gens se méfient un max...
Si d'autre personnes sont victime de cet escrocs vous pouvez me contacter via ce site.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 13/07/2012 à 14:25
Bonjour,

1) pour la plainte, ce sera très difficile, car si l'escroc n'est ni en France ni en Espagne, il est à l'abri dans son pays.

2) pour tout ce qui est location et autres transaction, ne pas traiter que par mail et web. Il y a aussi le téléphone et quelques vérifications par l'annuaire. Une transaction exclusivement par mail, c'est toujours limite....

dans votre cas, vous fairtes un virement à JAUME ENRICH TUSET
alors que vous louez à JOSE LORIENTE.... Vous êtes-vous posé des questions sur cette différence de patronyme?

Ce JAUME ENRICH TUSET a déja sévi avec d'autres victimes apparement:
http://cyberphishing.blogspot.fr/

et ici:

https://www.telegraph.co.uk/travel/advice/Travel-advice-avoid-phishing-scams-cheap-Jubilee-accommodation-and-cruising-in-the-Aegean/



A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0
zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
Modifié par zoubinete le 13/07/2012 à 14:34
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Nous allons quand même essayer pour la plainte.
Nous avons vérifié sur le net en tapant l'adresse email et autres descriptifs de cette annonce et avons rien trouvé au moment de la louer, pour ce qui est du téléphone oui nous avons fait une grosse erreur la dessus, le soucis c'est que nous ne parlons pas un mot espagnol, après il aurait pu s'agir de l'usurpateur aussi, mais c'est une erreur de notre part je l'admets.
Pour ce qui est du nom du virement, les emails étaient signés José et Henrich...
Comme quoi nous ne sommes jamais trop prudent, je peux vous dire que ses emails étaient très bien tournés et nous sommes tombés dedans.
Et le site abritel nous aurait adressé un email que en juin 2012, date à laquelle ils venaient surement d'être au courant. Nous avons réservé et réglé en janvier 2012, donc comment nous aurions pu le savoir ???
Je mets surtout cette alerte pour que d'autres ne se fasses pas avoir comme nous !!!!
@+
0
Annielau > zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
7 mai 2015 à 19:25
Le téléphone ne sécurise pas du tout. J'ai loué en avril 2014 via Abritel et ai communiqué par mail et téléphone avec le soi disant propriétaire, mais c'était l'arnaqueur par mail et par téléphone. Le site Abritel n'est absolument pas sécure, et ils ne prennent aucune responsabilité: ils refusent de me rembourser au delà du montant de l'assurance de base, alors que j'ai suivi toutes leurs consignes. Je viens à l'instant de recevoir leur réponse. Je suis furax et vais voir ce qu'il est possible de faire (j'avais porté plainte, mais cela n'a rien donné), et également tenté d'alerter pour éviter que d'autres se fassent avoir
0