HELP incredibar sniF

Résolu/Fermé
hannah - 13 juil. 2012 à 01:50
 hannah - 15 juil. 2012 à 23:57
Bonjour,

Je viens de rentrer et je m'apperçois que quelqu'un est venu squater mon ordi et en prime tout chambouler !

J'ai increditbar là je viens de faire un scan

Qui pourrait m'aider ?

Merci

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 juil. 2012 à 13:52
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
Bonjour Anthony5151,

Moi non plus je ne suis pas toujours devant l'ordi , mais voilà j'ai essayé de me débrouiller seule et ce (jusquà 3h du mat pffff ) !
En lisant à droite et à gauche, j'ai installé ADWcleaner et j'ai résolu mon problème !

Si tu as des commentaires à me dire n'hésite pas !

En tout cas je te remercie pour ta réponse , c'est très sympa de ta part !
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
15 juil. 2012 à 22:20
AdwCleaner fait effectivement partie des solutions que je t'aurais proposé. Mais j'en aurais également profité pour vérifier la présence d'autres logiciels indésirables ou d'infections et j'aurais pu te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur (de façon à éviter ce type de problèmes à l'avenir).
Si ça t'intéresse, tu peux poster le rapport que je t'ai demandé. Sinon, je te souhaite une bonne continuation ;)

0
Anthony5151,

Pour l'instant je vais en rester là mais si ça recommence je suivrai tes précieux conseils! et ferai appel à toi (si je te retrouve bien sûr!)

Merci de tout coeur de la part d'une nana qui n'y connait pas grand chose en informatique !et qui est bien contente de trouver de l'aide.
0