Probleme clavier Belge - Français [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Keyzer-one
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Bonjour,

J'ai reformaté dernièrement mon PC (HP Pavillon DV6000) mais depuis, j'ai un soucis avec mon clavier... Aucun problème au niveau des lettres (il est bien en AZERTY) mais juste avec les ponctuations et symboles (ex:=)àç_è--è_).
Tout mes paramètres d'options régionales et linguistiques sont bien en Français (Belge) mais malgré cela, rien ne change...
Pour info, je travailles sous Windows XP...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
2
Personne ne connait la problematique?
S'il vous plait, aidez moi ;-)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
2
Je fais le sujet a moi tt seul mais j'ai trouve, je pense, d'ou vient le soucis... Quand je veux configurer le clavier, il ne me propose pas le clavier français = belge mais seulement français... pouvez vous me dire ou je peux télécharger les pilotes manquants?

PS : j'espere que je ne me repondrais pas a moi meme...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
2
J'ai trouvé une reponse vieille de 3 ans ecrite par TEUTEU :

"J'ai rencontré le meme problème en installant une version non officielle de windows xp qui n'avait pas la possibliter de configurer le clavier en belge point...

J'ai résolu le problème en régupérant la DLL d'un autre ordinateur et modifiant la clé de registre de configation du clavier.

La DLL en question s'appelle KBDBE.DLL et se trouve dans le dossier system32.

La clé de registre que j'ai modifier se trouve dans regedit - HKEY_LOCAL_MACHINE - SYSTEM - ControlSet001 - Control - Keyboard Layouts - 0000040C (correspont au clavier français qui était paramètré dans mon système)

J'ai changé le nom de la DLL dans la clé "layout file" de KBDFR.DLL en KBDBE.DLL et le nom affiché dans Layout text de FRANCAIS à BELGE...

Un petit redémarrage, et ça marche niquel ! XD"

MERCI A TEUTEU!!!