Menu

Attention au site VENTE EN OR [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 12 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
Bonjour,



J'ai commandé début Mai 2 chemises de la marque AERONAUTICA sur le site VENTE EN OR. La livraison était assurée dans les 20 jours. 5 semaines plus tard, j'ai commencé à envoyer des mails pour savoir où en était ma commande, pas de réponse puis une réponse standard me disant qu'il y aurait du retard. Je viens de recevoir mes 2 chemises ce 12 juillet, ce sont des contrefaçon, seule la taille correspond à ce que j'ai commandé mais ni la couleur, ni le modèle. Je vais toutefois les garder car sur des forums, des clients constatant la même chose ont renvoyé la marchandise et attendent encore le remboursement. Comment se fait-il que ce site présent depuis longtemps puisse encore être présent sur le web ??
J'ai contacté directement la marque pour leur dire qu'il s'agissait de contrefaçon, voici leur réponse :

Hallo Martine,

Nous sommes le seul et unique officielle e-commerce de la marque Aeronautica Militare-Collezione Privata, parce-que nous sommes une filiale de la société mère.
Donc, nous ne pouvons pas garantir l'originalité des vêtements vendus dans les autres sites ni le professionalisme de ceux qui les gère.
Nous ne sommes pas responsables pour tout achat effectué sur le site Web non autorisé.
Donc, je suggère que vous méfiez-vous des imitations, et si vous voulez avoir la garantie que vos vêtements sont originaux, s'il vous plaît acheter uniquement dans les magasins autorisés.

Salutations,
Anna
info@aeronauticaofficialstore.com
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27155
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
8287
0
Merci
Bonjour..
Un examen du site Vente en Or - sauf erreur de ma part- ne donne aucun renseignement essentiel sur cette structure (Pas de RCS, pas d'identification formelle, Droit applicable...). Bien sûr les CGV se gargarisent d'Articles du Code de la Consommation français et il y a un SAV prétendument basé en France... Ce qui tend à induire le consommateur en erreur pensant bénéficier de la protection du Code de la Consommation et commander du 'vrai'..
S'il s'agit bien de contrefaçon je suppose que le colis arrivait de l'étranger.. De quel pays?
Conseil: Contacte la DDPP (DGCCRF) de ton département (Partie prenante dans les affaires de contrefaçon et tromperie)..
http://fr.wikipedia.org/wiki/DGCCRF
A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 12 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
0
Merci
merci pour votre réponse, le colis venait de la région parisienne mais je n'ai pas gardé l'emballage sachant à l'avance que je ne pourrez rien faire (les 2 chemises valaient aux alentours de 130€). Elles semblent d'assez bonne qualité mais beaucoup de fils dépassaient, je l'ai ai coupés.
Commenter la réponse de marinelyon69