Mise en forme conditionnelle / ligne entière

Résolu/Fermé
alonso68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 10:54
alonso68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 10:19
Bonsoir,

je dois réaliser des tableau et graphiques avec des données par semaine.
J'ai mis la fonction #NA en place pour que les cases vides ne soient pas considérées comme valant "zéro" dans les graphiques.

J'ai fait une mise en forme conditionnelle (pour la case C4 par exemple) avec la formule =ESTNA($C$4) avec le blanc comme couleur d'écriture, pour que la case soit vide lorsqu'il n'y a pas de données pour la semaine (ou du moins paraîsse vide) au lieu d'avoir un horrible #NA en noir sur toutes les cases (le calcul pour ces cases est une simple division, par exemle: C4=C3/C2).
Ainsi, quand il n'y a pas de données, la case est blanche et, quand il y en a, le résultat s'affiche en noir.

Quand je "tire" cette formule jusqu'au bout de la ligne, tous les #NA s'effacent (deviennent blancs), GÉNIAL ! Le soucis c'est que, lorsque je rentre les données, le résultat devient lui aussi blanc.
Le seul moyen que je trouve pour y remédier, c'est de changer la mise en forme conditionnelle de chaque case, une par une. Avec 52 semaines par an et un tableau à faire pour chaque service de l'entreprise, je vous laisse imaginer la galère ...

Quelqu'un aurait une solution un peu plus rapide, please ?

Merci d'avance,
Alonso
A voir également:

4 réponses

Foukv Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
Modifié par Foukv le 12/07/2012 à 11:08
Bonjour,

ton soucis vient du fait que quand tu "tires" ta formule jusqu'au bout, tes formules s'incrémentent bien (ton résultat varie en fcontion des nombres de ta division) donc ok. Mais, ta formule de mise en forme conditionelle ne varie pas, elle, car " $ " dans $C$4

Donc si la cellule C4 est toujours NA() et bien toutes tes valeures suivante (C5, C6, C7...) prendront la mise en forme conditionnelle parce que C4 est toujours NA() et qu'elle ont toute la mise en forme =ESTNA($C$4).

Il faut donc que dans ta mise en forme tu inscrive =ESTNA(C4) et non pas =ESTNA($C$4)

Cdt,
0