Problème lecteur windows media sur windows 7

Résolu/Fermé
bjk - 11 juil. 2012 à 23:53
 DG - 20 nov. 2021 à 22:06
Bonjour, j'ai un problème. Lorsque je lance le lecteur windows media player, celui-ci m'affiche un message me disant que le programme a cessé de fonctionner ensuite je suis obligé de quitter. J'ai installé d'autres lecteur comme vlc mais ils ont eu le même problème et j'ai du les désinstaller et quand je voulais les réinstaller, le message " ...a cessé de fonctionner..." réapparait lors de l'installation. Cela se reproduit avec plusieurs programmes ( vlc, ssenger, itunes, real player, dofus (jeu), lol (jeu), google chrome, internet explorer...) depuis longtemps maintenant et je n'arrive pas à trouver la solution. Ça m'embête beaucoup puisque mon ordinateur ne sert presque plus à rien à part surfer sur firefox (qui est aussi très lent). Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/07/2012 à 07:45
Bonjour à vous ;

En ce qui concerne Windows Média Player : Essayer cela
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés) >> Voir cette image
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Je te recommande également de faire cela pour remettre de l'ordre dans ta bibliothèque après avoir réorganisé celle-ci ou non

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

En ce qui concerne VLC et Ccleaner , je te conseille de les désinstaller avant d'avoir essayé de réparer WMP 12 et si ok refaire une nouvelle installation
Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si votre problème est résolu ou non >> Cordialement
55
Wouah... ça c'est de l'explication net et précise, merci beaucoup jmarion3 pour ce post
0
trop forte ca a marché :D
0