Problème lecteur windows media sur windows 7 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Sergio - 29 avril 2019 à 16:10
Bonjour, j'ai un problème. Lorsque je lance le lecteur windows media player, celui-ci m'affiche un message me disant que le programme a cessé de fonctionner ensuite je suis obligé de quitter. J'ai installé d'autres lecteur comme vlc mais ils ont eu le même problème et j'ai du les désinstaller et quand je voulais les réinstaller, le message " ...a cessé de fonctionner..." réapparait lors de l'installation. Cela se reproduit avec plusieurs programmes ( vlc, ssenger, itunes, real player, dofus (jeu), lol (jeu), google chrome, internet explorer...) depuis longtemps maintenant et je n'arrive pas à trouver la solution. Ça m'embête beaucoup puisque mon ordinateur ne sert presque plus à rien à part surfer sur firefox (qui est aussi très lent). Pouvez-vous m'aider svp ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
91885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
2478
54
Merci
Bonjour à vous ;

En ce qui concerne Windows Média Player : Essayer cela
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés) >> Voir cette image

7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Je te recommande également de faire cela pour remettre de l'ordre dans ta bibliothèque après avoir réorganisé celle-ci ou non

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

En ce qui concerne VLC et Ccleaner , je te conseille de les désinstaller avant d'avoir essayé de réparer WMP 12 et si ok refaire une nouvelle installation
Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si votre problème est résolu ou non >> Cordialement

Dire « Merci » 54

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup jmarion3, c'est la solution que je cherchais! la 2ème a marché effacer tous les fichiers pour réorganiser wmp. un grand merci
Merci ca a marcher pour moi aussi !!
Bisous ç a m a r c h e !!!!
2
Merci
bonjour
après avoir bataillé pendant X mois avec windows media player, je viens d'appliquer votre truc et tout marche enfin !!!!!

un grand merci tardif à jmarion3
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
18
1
Merci
Réinstaller la configuration de sortie d'usine. Il se peut que vous ayez supprimer un fichier qui ne fallait pas pour le bon fonctionnement du pc.
C'est fujitsu Siemens mais le modèle je sais pas où c'est écrit donc je ne sais pas.
Edawards, oui cest windows 7 et il y a une mise à jour "windows service pack" mais elle bloque à 75% ou ne se fait pas du tout.
J'ai finalement réussi à installer la mise à jour. Le message ne s'affiche plus pour l'instant mais le lecteur windows média ne fonctionne toujours pas tout comme les setup de vlc et ccleaner.
Edawards
Messages postés
16312
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
1068 -
Bonjour,
Cliquer sur rechercher les mises à jour, toujours via windows update et s'il y en a encore faites-les, et dès qu'il demande de redémarrer, vous redémarrez le PC.

Vous pouvez par la suite supprimer les anciennes sauvegardes, vous allez panneau configuration, cliquer sur Sytème, puis aller sur le volet gauche, cliquer sur protection système, puis sur configurer et supprimer, vous supprimez, puis faire OK pour fermer les fenetre et fermer le panneau de configuration, et par la suite, vous continuez à effectuer les mises à jour.
bonjour a tous,
j'ai eu ce problème il y a peut de temps sur plusieurs machines équiper d'os 7 bien souvent cela est due a l'absence de codec essayer d'installer K codec lite disponible ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-140-k-lite-codec-pack-full
n'oublier pas de désinstaller les autres avant si il y en a.........
Messages postés
16312
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
1068
0
Merci
Bonjour,
C'est peut-etre un problème réseau à résoudre avec votre opérateur en les appelant et en leur indiquant que la connexion Internet ne passe pas bien.
Essayez de les appeler et ainsi vous verrez ce qu'ils répondent.
Pourtant, mon père à un ordinateur portable utilisé beaucoup à la maison et qui utilise internet par wifi ou par câble et il n'a aucun problème. De même, deux iPhones utilisent le wifi et ils n'ont aucun problème. Mon ordinateur est très vieux et il est passé pas windows xp, vista et là 7 donc je ne sais pas si c'est parce qu'il ne supporte pas windows 7 et qu'il faut repasser à windows vista ou même xp ou bien il y a un autre problème que je n'arrive pas à identifier. Comment faire ?