Photoshop : le curseur du pinceau

Résolu/Fermé
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 11 juil. 2012 à 16:55
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 11 juil. 2012 à 18:46
Bonjour tout le monde,

J'utilise Photoshop sous Windows depuis des années, mais là, CS5 me sort un sacré challenge...
Depuis quelques temps, le pinceau ne se met plus à la taille demandée. Comprenez que quand je sélectionne, par exemple, une brush standard en 60px de diamètre, si je dessine une ligne, il me la dessine en 1px de diamètre.

Peu importe la taille de la brush et sa nature (j'ai essayé avec des brushes perso), ça me donne toujours le même résultat, avec 1400px, 17 px ou n'importe quelle taille, j'ai toujours un pinceau 1px, même si visuellement (j'utilise l'affichage de curseur "taille réelle") il me montre un pinceau qui correspond à ce que j'ai sélectionné. J'ai tenté de changer le visuel du curseur dans les paramètres (précis, puis taille exacte, puis standard), sans succès. Le résultat est également le même que j'utilise ma souris, ma tablette ou mon pad.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui, comment l'avez vous réglé? Merci pour vos réponses

Marine


A voir également:

2 réponses

Salut

commence par réinitialiser ton pinceau

http://ww7.screenshotuploader.com

si ca ne suffit pas :

maintiens ctrl+alt+shift enfoncées

démarre photoshop avec ces touches maintenues

au message "supprimer les préférences ?" réponds oui


«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
0
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
11 juil. 2012 à 18:34
Salut Baluze, merci pour ton conseil. Effectivement j'avais accidentellement mis une combinaison d'effets pour les brushs (dual brush, etc) qui avait eu ce résultat.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:40
ok a ton service
donc juste réinitialiser le pinceau a suffi ?
0
lemonprince Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
11 juil. 2012 à 18:46
Je ne l'ai pas réinitialisé en fait, quand j'ai vu ta suggestion je suis allée fouiller dans le menu brush et le dual brush était coché... Décoché, plus de problème :)
0