Diffamation

Fermé
Fafanne Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 11 juil. 2012 à 16:38
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 11 juil. 2012 à 16:40
Bonjour j'.aimerais savoir si quelqu'un a le droit de porter plainte contre ma soeur pour cette raison ? Voilà ;

La meilleure amie de ma soeur a sortie avec un type pendant 2 ans et ça a été l'horreur. Il était super contrôlant, il regardait ses dépenses, la suivait en voiture si elle allait quelque part. Un moment elle a commencé à avoir peur de lui. Puis elle l'a finalement laissé. Il l'a harcelé pendant des semaines mais finalement tout s'est réglé.

Là où ça se complique, c'est que notre cousine vient de commencer à fréquenté cet homme. De peur qu'elle ait des problèmes, ma soeur lui a téléphoné. Elle lui a dit qu'elle connaissait ce garçon et que son amie avait eu des problèmes avec lui sans dire plus de détails. Elle lui a dit qu'il n'avait jamais été violent avec elle mais qu'elle préférait la prévenir seulement au cas. Elle lui a dit " je ne te dis pas de ne pas sortir avec lui, simplement d'apprendre à bien le connaître avant de t'embarquer trop rapidement dans une relation avec ce garçon. Comme ça tu pourras voir comment il est."

Et voilà, elle vient d'apprendre qu'il va la poursuivre pour diffamation ou atteinte à la réputation. Est-ce qu'il a le droit de faire ça ?

Merci d'avance

2 réponses

moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
11 juil. 2012 à 16:40
Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
2
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
11 juil. 2012 à 16:40
oui, il a le droit; mais il y a peu de chance pour que ça aboutisse ^^
1