Serial Number automatique durant l'installati

Fermé
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 11 juil. 2012 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 16:12
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un programme qui permet de rentrer automatiquement le serial number d'un logiciel durant l'installation ?


Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 16:12
Bien. dans ce cas, puisque il s'agit d'une licence multi-postes comme on en rencontre fréquemment dans l'industrie il doit y avoir une solution préconisée par Adobe.

Dans mon entreprise, ce genre de situation était réglée très simplement. Les logiciels à licence multi-postes étaient installés sur un serveur. Et les utilisateurs , les PC clients donc, obtenaient l'accès à l'ouverture des dits logiciels depuis le serveur, en fonction de leurs droits à l'ouverture de leurs sessions.

Dans une situation sans serveur, le pb. se pose autrement, bien entendu.

Je crois que la meilleure des choses à faire est de contacter Adobe et leur expliquer le contexte exact. Ça vous évitera de vous retrouver éventuellement dans une situation involontairement hors la loi.

https://helpx.adobe.com/support.html

Cordialement
1
Bonjour,

Bien évidemment , non. Ça n'aurait aucun sens, sauf pour les pirates, et ça, bien entendu, ce n'est pas votre but... n'est-ce pas ?

Bonne journée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
11 juil. 2012 à 15:52
Bien évidemment, le serial number est rentré avant de crée le dmg "personnalisé".
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 15:55
Un n° de série est fourni par l'éditeur d'un logiciel. On ne crée pas de .dmg "personnalisé" avec insertion d'un n° de série si on n'est pas l'éditeur du logiciel en question.
C'est quoi, très exactement, votre but ?
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
11 juil. 2012 à 15:59
Je dois installer plusieurs programmes (comme par exemple les suites Adobe) sur des portables d'élèves dans une école.

A l'époque, on crée une image disque contenant tous les logiciels installé, mais dorénavant, nous allons fournir un disque dur contenant tous les logiciels qu'il faudra installé.

Sauf que c'est au Service Informatique de mettre les numéro de série.
Si je crée un dmg "personnalisé" contenant le SN ça m'éviterais de devoir passer vers 200 élèves pour y marquer les SN.
0