[PHP] Undefined index

Fermé
zérémy - 11 juil. 2012 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 22:33
Bonjour, j'ai ce problème :

Notice: Undefined index: pass2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.0\www\a transferer\inscription.php on line 112




<config>Windows 7 / Firefox 14.0</config>
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 13:36
Bonjour

Il te faut un name="pass" et name="pass2" dans ton formulaire. La méthode POST utilise les 'name', pas les 'id'
<label for="pass">Mot de passe :</label><input type="password" id="pass" name="pass" /><br /> 
<label for="pass2">Retaper le mot de passe :</label><input type="password" id="pass2" name="pass2" /><br />
2
Pareille .
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 22:33
Non, tu ne t'es pas débrouillé. Si j'en crois le code que tu as posté par ailleurs, tu n'as rien compris au principe des formulaires, tu forces toi-même le contenu de la variable $_POST, ce qui annule ce que les gens saisissent dans les formulaires.
Il ne faut traiter le formulaire que s'il a été saisi. Pour savoir s'il a été saisi, il faut faire le test if (isset($_POST['un de tes champs'])) { etc...
1
Ligne 111
if ($_POST['pass'] == $_POST['pass2']) {
echo '<font color=\'green\'>Mot de passe valide</font>';
}
0
Désolé, je ne peu pas vous donner le code complet :
Il est trop volumineux, du main je vais réessayer.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
11 juil. 2012 à 13:24
assure toi que pass2 existe bien
0
Oui : voici les variables :
<label for="pass">Mot de passe :</label><input type="password" id="pass" /><br />
<label for="pass2">Retaper le mot de passe :</label><input type="password" id="pass2" /><br />
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 11/07/2012 à 13:33
essaye d'afficher le contenu de pass et pass2, histoire de vérifier que ces variables contiennent bien ce qu'il faut.

et montre nous quelques lignes en plus (genre les 5 avant et 5 après ta ligne 111
0
<?php
if ($_POST['pass'] == $_POST['pass2']) {
echo '<font color=\'green\'>Mot de passe valide</font>';
}
else{
echo '<font color=\'red\'>Mot de passe invalide</font>';
}
?>
0
Je me suis débrouillé moi même : j'ai attribuer une valeur à la variable.
Ca marche !
0