Leboncoin, vente windows refusée

Fermé
nik - 11 juil. 2012 à 11:03
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 juil. 2012 à 08:40
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas vendre mon windows 7.

Par deux fois réponse reçue au bout de presque 24h:
"Motif du refus:
Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr"

Nul part j'ai vu que vendre une version boite de windows était interdit.
De plus d'autres annonces identiques sont en ligne
Certaines même font référence à des oem dell (ce qui est illégal)

Je cherche juste à vendre une version boite de w7 home premium avec sa licence ce que je crois parfaitement légal non? (ancien pc passé sous fédora)

Pas de réponse via contact.
A voir également:

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
11 juil. 2012 à 11:19
Bonjour.

Le Bon Coin est capricieux sur certains points, et laxiste sur
d'autres, tu notes logiciel, tu reçois un refus comme tu as eu,
tu modifies par CD Rom, des fois ça passe, des fois non, selon
la personne qui valide à mon avis...

Il pense qu'ainsi il va redorer son blason en évitant la vente de
copies, mais pour combien d'arnaques laissées dans le même temps.

2
J'ai aussi recopié une annonce en ligne et j'ai eu un refus...

J'attends des explications de la part du site (formulaire contact/annonce refusée)
J'ai fourni des liens d'annonces en ligne identiques à la mienne (dont certaines illegales pour voir).
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
11 juil. 2012 à 11:27
Bonjour

Attends quelques heures avant de réessayer, si ce sont les mêmes validateurs du site qui visent tes annonces, ils risquent de les repérer plus facilement si elles arrivent dans le même laps de temps
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
11 juil. 2012 à 11:28
Et tu vas réessayer dans deux heures et ça va passer...

On explique pas l'inexplicable... :o)
0
j'ai déjà tenté (4 heures de décalage avec une autre adresse mail)
Je n'ai aucune autre annonce en cours et je ne vends que quelques objets par an (20 max)
0
Réponse de lbc à ma réclamation:

"Bonjour,

Le produit ou le service que vous proposez n'est pas accepté sur le site.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos règles de diffusion en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.leboncoin.fr/regles.htm


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,"

J'ai beau lire et relire les règles, rien n'interdit de vendre mon article, non?
Je cherche à comprendre...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
12 juil. 2012 à 08:40
Je ne comprends pas non plus car j'ai déja vu plusieurs annonces similaires à celles que tu essaie de faire passer.
0