Sony Vegas Pro 11 - Format rendu

Fermé
Pioup - 11 juil. 2012 à 00:26
 DiiSaYy95 - 1 août 2012 à 07:09
Bonjour,

Je dois faire pour un discours de mariage un montage d'un ensemble de videos envoyés, la plupart étant réalisée à l'aide d'un simple appareil photo.
Pour ce qui est du montage, j'utilise Vegas Pro sans aucun soucis. J'en arrive à faire un premier rendu d'essai et là, je commence à m'arracher les cheveux ... Quel format dois je prendre avec une bonne qualité? Tout ce que j'ai essayé fait sauté les vidéos...

Je vous remercie pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

anes1995 Messages postés 321 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 27
11 juil. 2012 à 04:34
moi j'utilise : MainConcept AVC/AAC (*.mp4) --- Internet HD 720p (ou 1080p selon votre résolution video)
et j'ai cette qualité : https://www.youtube.com/watch?v=n7evgje2PWI&feature=g-upl

(Youtube réduit un petit peut la qualité video)
1
comment tu as fait ton intro ?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
11 juil. 2012 à 06:50
Bonjour,

Pour un montage de qualité il est impératif de conserver le format d'origine et de ne pas mélanger divers formats, résolutions, cadences d'enregistrement. Or dans ton cas, Pioup, les vidéos semblent provenir de plusieurs appareils (APN), c'est à dire pour la plupart en AVCHD (Mpeg4 AVC H264) pouvant adopter des résolutions et/ou des cadences d'enregistrement différentes. Un tel montage n'est pas possible.
Il faut en cas, convertir chaque vidéo en un format (AVCHD) ayant une résolution (par exemple 720p) et une cadence d'enregistrement uniques (par ex 25 i/s). La conversion se traduira automatiquement par une perte de qualité de l'image (une conversion est destructive).

La vidéo provenant de nombreux APN n'est pas conçue pour supporter un montage, car elle s'adresse à un public non vidéaste et peu exigeant.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
11 juil. 2012 à 13:18
je retiendrai ce texte de mon ami Salvateur bonjour à tous :

"La vidéo provenant de nombreux APN n'est pas conçue pour supporter un montage, car elle s'adresse à un public non vidéaste et peu exigeant".

mais si Pioup a pu faire le montage sans problème avant le rendu je pense qu'il devrait revoir la config de son ordi si il exige en rendu qualité HD si il ne désire qu'une qualité sd un mpeg2 720x576,520 plein écran à 7000kb/s de bitrate compatible dvd par exemple fera l'affaire
c'est du 4go l'heure
0