Menu

Problème de son entre mon PC et mon Ampli [Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
- - Dernière réponse : Royzder21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
- 11 juil. 2012 à 20:58
Bonjour,

Alors voià, j'ai branché mon PC avec un jack male 3.5 sur ma carte son, (elle dispose de 6 prise jacket, c'est une realtek hight definition audio), et l'autre extrémité du cable en RCA (Rouge et Blanc) à mon ampli sur Aux1, le souci est que le son sort que d'un haut-parleur, donc j'ai essayé sur Aux2, sur DVD, CD, DSS, VCR(tout ces branchement ce trouve sur mon ampli et j'en passe) mais le son sors toujours que d'un haut-parleur.

Si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant.

PS: Si on utilise qu'une seul prise jack de la carte son pour 2 Haut-parleurs, 1 pour le micro et 1 pour le casque à quoi serve les autres ?

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
45817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4603
0
Merci
Bonjour
Question bête, tu as bien vérifié au niveau de l'egalizer que le son soit bien réglé pour sortir des deux cotés ?
Royzder21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
Oui le son est très bien réglé, mais ça aurai pu être possible que cela vienne de la.
Messages postés
45817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4603
0
Merci
au niveau de ta carte son, tu as verifié et testé les sorties que ce soit en stéréo (dans panneau de config = son)
sinon ca peut être un faux contact au niveau du cable RCA, j'avais eu un soucis avec un cable RCA un peu oxydé, et du coup le son sortait que d'un coté
Messages postés
3532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
170
0
Merci
soir

ben si tu as que l'enceinte gauche qui marche .....c'est que le cable est mal enfoncé
ou probleme sur la sortie du pc!

essaie une autre source...

cdt

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
0
Merci
Bonsoir,

Pour ce qui est du cable RCA je l'ai changé et rien ni fait, sur la tour j'ai 6 sorti à l'arrière et 2 à l'avant et toujours rien, le son sors bien côté des 2 côtés, mais beaucoup plus d'un côté que l'autre, pour ce qui est de la carte son c'est celle fournis sur la carte mère ce n'est pas une indépendante, sinon j'ai fit le teste sur une chaine-hifi et le problème est toujours la
Royzder21
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
Up, svp