Erreur de connection localhost/phpmyadmin/

Fermé
dodo69160 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 23:00
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 juil. 2012 à 10:27
Bonjour,


Bonjour,
mon problème et lorsque je connecte sur http://localhost/phpmyadmin/

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

1 réponse

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
12 juil. 2012 à 09:41
le host est certainement faux: http://localhost/ semble plus conforme.
0
Le host est très probablement conforme, puisque phpmyadmin a répondu. C'est plutôt le nom d'utilisateur ou le mot de passe qui ne conviennent pas.
La configuration de phpmyadmin n'est sans doute pas cohérente avec celle de mysql.
0
dodo69160 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
Modifié par dodo69160 le 12/07/2012 à 10:04
merci
mais lors d'installation je n 'ai pas mis de mot de passe ni login
meme lorsque j'ai installé le Easy Php et lorsque je veux ouvrir phpmyadmin il me demande login et mot de passe
je tapé Root et puis password vide ne marche pas encore
merci
cordialement
0
Lors de l'installation de quoi ? De mysql ou de phpmyadmin ? La distinction entre les deux est-elle bien claire pour toi ?
Car d'après le message, phpmyadmin essaye de se connecter à mysql avec le login 'root' et sans mot de passe.
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
Modifié par Colbi97 le 12/07/2012 à 10:33
Bonjour,
Le login 'root' sans mot de passe est malheureusement la configuration par défaut des outils windowsiens tels que easy-php, xampp, wampp, etc...
Pour être sûr de la configuration de ton servuer mysql :
Dans la page d'accueil d'easyphp ( quand on tape juste "localhost") il y a un bouton appelé paramètres. En appuyant dessus, on accède aux paramètres par défaut de la base de données Mysql. Donc on trouve le serveur par defaut (localhost), le username et le mot de pase par défaut pour ce connecter à Mysql.
Je ne sais pas si avec easy-php, tu peux changer ces paramètres lors de l'installation, mais vérifies quand même, si ce n'est pas username : 'root' et password : '' (rien), alors il faudra changer les paramètres de ton phpmyadmin.
0