Conversion AAC en MP3 ou Wave

Résolu/Fermé
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 29 déc. 2006 à 21:34
 Loeki - 13 mai 2008 à 13:39
Bonjour,
J'ai streamer qqs morceaux de jazz récemment, mais ils sont en format AAC. Or je voudrais les poser sur un CD, donc les convertir en Wave ou à défaut en mp3. Qui peut me dire comment faire, sachant que j'ai déjà fait le tour du forum :
1. itunes, ça ne fonctionne pas, il refuse d'importer les formats AAC (V.7.0.2) vers les listes de lecture, donc je ne peux même pas les lire !
2. Audacity m'importe les morceaux, mais ça s'arrête là : les morceaux de 3 à 4 mn durent 0.7 sec (!) sur l'échelle de temps, et la conversion est donc inaudible.
3. Quant à dbPoweramp. il ne reconnait même pas les formats quant il faut les importer (???)
Ceci dit je peux lire les morceaux sur mon lecteur Winamp, mais c'est tout...Bref qui aurait un truc fiable. Peut-être une conversion en écoute directe sur Winamp précisément avec un paramêtrage en sortie ?..mais dans ce cas il faut faire tourner l'ordi toute la nuit !
Merci de vos conseils avisés.
Bern@rd

3 réponses

Dans iTunes, tu vas dans les Préférences où tu définis MP3 comme le format de conversion préférentiel.
Puis, dans un des menus du haut, tu choisis l'option "Convertir la bibliothèque", et cela convertira tes fichiers AAC en MP3.
Si tu ne veux convertir que quelques fichiers, sélectionne-les avant.

Pense ensuite à supprimer les fichiers AAC en double qui vont traîner (iTunes ne les supprime pas automatiquement).
2
DAGUET Bernard
30 déc. 2006 à 19:22
Salut Romain,
Merci de ta contribution, mais je l'avais déjà vu dans le forum cette manip, sauf que lorsque je suis dans itunes, je dois d'abord rapatrier mes fichiers AAC qui sont dans mon gestionnaire de fichiers Windows et c'est là que ça coince : une fois dans itunes, je vais dans "fichiers -> importer" et dans la boite de dialogue aui se présente, je vais dans le dossier où se trouvent mes fichiers AAC, les sélectionne et "OK" pour les importer ...et là rien ! itunes n'importe pas mes fichiers AAC. Donc après le reste ...ne me sert à rien?? Je ne comprend pas.
Merci tout de même
Bern@rd
0
dit moi bernard, a tu deja trouvé la solution a ton probleme d'importation de fichiers .aac dans ton lecteur itunes?
car j'ai le meme probleme et je ne sais pas comment y remedier.

merci d'avence
Julien
0
DAGUET > julien
2 avril 2007 à 22:34
Salut Julien,
Non, je n'ai pas eu vraiment de solutions, pas avec i-tunes en tout cas.
Je règle parfois le problème avec dBpowerAMP Music, mais pas systématiquement. Je te laisse l'adresse du site de téléchargement de ce petit utilitaire qui au passage dépanne bien pour transcoder.
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html
En espérant que cela t'aide. Mais quand c'est du .aac, je laisse tomber.
Bern@rd
0
marcelkolob Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 > DAGUET
25 mars 2008 à 08:23
Bonjour chers collègues!
Personne n'a-t-il trouvé un décodeur de fichiers AAC à ce jour?

Merci!!!
0
Hey,
j'ai parcouru le forum à la recherche d'un logiciel pour convertir des fichiers AAC à mp3 et il y a en effet des solutions, mais je me suis rendue compte que mon problème était ailleurs, puisque même itunes ne reconnait pas le format de mes fichiers/le considère comme non valide. (à croire que c'est pas du format AAC !)
J'ai téléchargé le lecteur VLC suite à une réponse lue sur un autre sujet, et là magique, il le lit sans problèmes. Ce qui veut apparemment dire que c'est le lecteur qui bugge. Or le problème ne vient pas d'un programme que j'ai pu utiliser pour le lire, puisque j'ai tenté avec Windows Media, Itunes, et Quicktime (sauf s'ils ont tous ont un problème, guh).

Comment faire ? Est-ce que c'est bien un format .acc valide puisque VLC arrive à lire ?

Merci de votre aide ...
0
PS : Désolée d'avoir posté dans un problème "résolu", je pensais avoir créé un nouveau sujet ^^'
0