Des taches sur mes photos qd elles st prises

Fermé
mireille - 10 juil. 2012 à 16:22
 mireille - 11 juil. 2012 à 08:56
Bonjour,
ma camera digitale SONY TSCX7 me donne des photos fantastiques ,mais quand je prends des photos la nuit , vue sur ordinateur ou n'importe ou, elles presentent des taches incolores arrondies eparpillees sur l'ensemble de la photo ...
pouvez-vous me dire pourquoi ?!
merci d'avance pour votre attention



(Posté via Carrefour Multimedia)
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
10 juil. 2012 à 23:26
Salut Mireile, ces tâches éparpillées sur la photo sont dues au bruit de luminance qui se manifeste sur les (petits) capteurs dès que la sensibilité iso monte quand la scène est obscure...

>>>
0
Merci pour votre gentille attention
mais que puis-je faire pour annuler ces taches sur les photos ?
j'ai lu toutes les informations dans le catalogue de ma camera et j'n'ai rien trouve a propos !
encore une fois ... merci de m'avoir repondue
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 juil. 2012 à 08:33
Tu ne peux rien faire pour annuler ces tâches, a la prise de vue : en automatique l'appareil va augmenter la sensibilité iso si la scène est sombre, et dans d'autres modes, si tu limite la sensibilité, ta photo sera floue sauf si tu as un sujet statique et que l'appareil est fixé sur un pied.

Essaye le mode priorité a l'ouverture (si disponible) règle sur f:3.5 (meilleure ouverture en grand angle) et limite la sensibilité iso a 800. Le résultat devrait être meilleur. Bien sûr, comme la vitesse sera ajustée plus basse, si tu bouges ou si le sujet bouge ça sera flou...

Après la prise de vue la seule solution est de passer par la retouche d'image pour réduire le bruit et améliorer (sans trop détériorer) l'image.
0
Grand merci
je vais faire en votre conseil
bonne journnee !!
0