Mon pc ne veut plus s'éteindre normalement !!

Résolu/Fermé
Wolf13820 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 29 déc. 2006 à 21:21
 sevarno - 23 juin 2008 à 17:25
Bonsoir à tous ,

Voila j'ai un petit soucis avec mon pc :depuis quelques jours il ne veut plus s'éteindre normalement.Quand je fais Demarrer>Arrêter il sort de la cession sans probléme mais il plante au message de" Fermeture de Windows "je suis donc obligé de l'éteindre manuellement en appuyant sur mon bouton de facade (ce qui n'est pas pratique).J'ai lu quelques topic a ce sujet mais aucun de correspond.

j'ai essayé AVG et Ad aware pour voir si ca n'était pas un malware ou autre aucun résultat j'ai vérifié le msconfig rien d'anormal et en faisant CTRL ALT SUPPR tout m'a l'air correct j'ai vérifié mes options d'alimentation ...je ne sais plus quoi faire!!!
Help Me !!

Ps : config pc => windows xp SP2 Pentium 4 2.7 GHz
A voir également:

12 réponses

Wolf13820 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
30 déc. 2006 à 14:27
je n'ai effectué aucune mise à jour récente et installé aucun logiciel particulier ...
Je me suis aventuré dans le Registre pour voir mais j'y comprend pas grand chose...
0
Wolf13820 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
30 déc. 2006 à 14:29
J'ai également vérifié mon pc de l'intérieur (barrete de ram processeur ... tout est ok )


Personne ne peut t'il m'aider a résoudre ce probléme ??
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2006 à 15:17
Salut Wolf13820,


As-tu essayé de voir si le problème se posait en "mode sans échec" ?

++


--"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Wolf13820 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
3 janv. 2007 à 11:12
Non je n'ai pas encore essayé je vais le faire ...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AYACHIA Seddik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 3
3 janv. 2007 à 11:36
Essayes de voir si ça s'arrange avec ça!

Cliquez sur Démarrer -> Exécuter et tapez « regedit »
Dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel, cliquez sur le dossier Desktop.
Cliquez droit dans une zone vide du dossier (à droite de l’arborescence) et créez une valeur chaîne que vous nommerez « AutoEndTasks ». Double-cliquez dessus pour lui attribuer la valeur 1 et redémarrer l’ordinateur.
0
Wolf13820 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
3 janv. 2007 à 14:03
cette clé existe deja elle avait pour valeur "0"
0
Wolf13820 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
3 janv. 2007 à 14:00
Idem en" mode sans echec " l'ordi plante au même endroit ...
0
Coucou j'ai le même problème que toi mais je sais pas pourquoi ça bloque.Si tu trouve dis le moi stp.
0
baly50 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
3 juin 2008 à 16:52
bonjour marine ,
regarde le probleme de wolf13820 je donne une solution peut etre la bonne pour toi aussi
bonne chance
baly50
0
Oula Ca fait 1 an Déjà XD (La nostalgie ?) En fait Marine je Crois que J'avais Utiliser l'Utilitaire de Restauration Système Windows et j'était revenu 1 Semaine en Arrière...Mais je ne me Souvient plus trop bien Depuis j'ai du Formater et acheter bien d'autre pc !! ^^
0
baly50 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
3 juin 2008 à 16:40
bonjour wolf13820,

j'ai eu exactement le meme probleme d'ailleur j'ai demander de l'aide mais pas de reponse ,
mais en regardant dans les divers problemes j'ai vu ceci :

1.lancer POSTE DE TRAVAIL
2.clic droit sur le disque a tester
3. clic sur PROPRIETES
4. clic sur onglet OUTILS
5.lancer VERIFIER MAINTENANT , apres avoir coche le niveau de controle desire ( moi j'ai cliquer les 2 cases )

la verification ce fera au redemarage c'est asser long mais apparement cela fonctionne , si vous pouvez faites arret ,et redemarer et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre je vous le souhaite

baly 50
0
Bonjour,

même genre de problème sous Vista 64 Home Premium. Windows s'éteint, l'écran aussi, mais le voyant du disque dur reste allumé, les ventilos tournent, et je dois éteindre via l'interrupteur de l'alim.

J'ai reformaté le disque hier soir, réinstallé Vista et devinez quoi? Le problème est toujours le même! Pas de chance :)
0
bonjour,
as tu eu une réponse à ta question, car j'ai le même problème que toi ?
0
Bonjour,

non pas de solution à ce jour. Il faut que j'essaie de modifier le registre comme indiqué plus haut. J'ai par ailleurs effectué un contrôle du disque au démarrage, mais cela n'a rien résolu. Pour tester mon disque, je pourrais aussi installer vista sur mon second disque dur...

J'ai également mis à jour le bios de ma carte-mère (ASUS P5K-E/Wifi), mais pas de changement.

Ma Config:
ASUS P5K-E/Wifi-AP
Intel Core2Duo E6750 @ 2.66GHz
ASUS Geforce EN8800 GTX 320 MHz
DDR2 PC6400 2x1Go
DD Samsung 80 Go (SATA)
DD ?? 120 Go (SATA)
DVD+/-RW
0
baly50 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
19 juin 2008 à 14:10
bonjour sevarno,

mon probleme est resolu mais j'aurai prefere qu'il n'en soit pas ainsi car mon DD est mort heureusement j'en avais un autre qui me servait pour mes sauvegardes
la solution que j'avais trouve ( message plus haut ) a fonctionne que pour quelques arret puis rebelote
sur un autre forum on m'a dit de faire :

executer : SHUTDOWN -s -f qui lui a fonctionne donc j'ai fait sur le bureau un nouveau raccourci :SHUTDOWN

mais malheureusement je n'avais pas que ce probleme il avait un mal fou a redemarrer maintenant je sais pourquoi
mon DD en avait un coup dans l'aille , j'espere que ce n'est pas le cas pour toi

bon courage baly50
-1