Trouver le FAI idéal

Résolu/Fermé
LaP0573 - 10 juil. 2012 à 14:37
 LaP0573 - 10 juil. 2012 à 17:22
Bonjour,

Je déménage bientôt dans une résidence étudiante, et bien évidemment, je vais devoir choisir un FAI. J'ai actuellement une connexion de merde, alors que je suis en ville, dans une sous préfecture, et j'aimerais éviter de retomber dans cette situation, d'autant que la ville où je vais (champs sur marne) est équipée, me semble-t-il, de la fibre.

Bref, les FAI et moi, ça n'a jamais été une histoire d'amour, et je me demande comment je pourrais faire pour savoir quel FAI me proposerait le meilleur débit ? Je joue pas mal sur le net, en plus d'autres activités et de mon boulot, et une connexion optimale m'est nécessaire tous les jours. Le truc, c'est que je sais pas trop comment faire pour savoir exactement quel débit je pourrais avoir dans cette résidence ? Sachant que la ligne spécifique jusqu'à mon studio n'est pas encore tirée, je peux toutefois faire des tests avec l'adresse de la résidence non ? Et si oui, comment ? Quels outils utiliser ?
Aussi, la résidence a un partenariat avec Wifirst, si vous avez un avis sur ce fournisseur...

Merci d'avance.

4 réponses

remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 15:01
sinon teste ce qui passe bien chez toi
prends le tel d un de tes futurs voisin

et tu verra ce que te dis le test
https://www.jechange.fr/telecom/internet
1
Merci bien, je viens de tester avec le numéro de téléphone de l'accueil de la résidence, ça doit être un test suffisamment correct. Entre autre, j'ai ça :

Code NRA : DES77
NRA (commutateur local) : DESCARTES
Distance vous séparant du central : 1273m (détails)
Taux d'atténuation : 17.92 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 16 et 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 4 500


Niveau FAI, il y a pas mal d'offres, mais moi ce qui me gêne c'est que par exemple pour Orange je peux pas savoir le débit plus ou moins exact que j'aurais. J'ai :

Orange ADSL 18MegaMax
Bouquet TV Orange
Note : la TV par ADSL consomme 4Mbps de bande passante
Orange ADSL 8MegaMax
Téléphonie illimitée
Orange ADSL 1MegaMax
Abonnement téléphonique inclus

Or je sais pertinemment que même avec une offre genre 18MegaMax, je pourrais tout à fait avoir une connexion foireuse de 1 mega.

Aussi, concernant Numericable, en rentrant l'adresse exacte de la résidence, il me sort :

Internet Très Haut Débit
Câble jusqu'à 30 Méga
Téléphonie illimitée
Télévision Numérique
Télévision HD
Vidéo à la demande


Enfin, en ce qui concerne les autres, j'ai apparemment maxi 20000kb/s chez SFR (20MBps+Degroupage total), 12857Kbps chez Bouygues, et voila.

Bref, autant dire que je suis un peu perdu ^^ J'ai toujours un peu peur de me faire avoir sur les jeux sur les mots entre débit théorique, maximum et réel...
0
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 16:12
https://www.google.com/search?client=aff-maxthon-newtab&channel=t2&q=test%20de%20bande%20passante

la tu as des test de vitesse
le mieux tu demande a un futur voisin
un jeune d avoir ses resultats

et tu aura une idee plus precise
apres sans connaitre tous les fai

free permet de regler son debit depuis sa freebox et son interface de gestion

moi pour m amuser chez moi je suis passer de 12 mbs stable voix ip tv et internet a 28 mbs la tv ca saute le tel ca coupe souvent mais internet va beaucoup plus vite
0
J'ai pu avoir une conseillère DSLValley au téléphone pour m'aider, et il se trouve qu'au final, l'offre Numéricable est clairement la plus intéressante, ils se chargeront eux même de m'ouvrir la ligne. Merci de m'avoir conseillé ce site :)
0