Probleme connection wifi avec imprimante HP

Fermé
sinter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 10 juil. 2012 à 14:27
 coco - 21 janv. 2014 à 23:15
Bonjour,

J'ai une imprimante HP B110, des PC sous windows 7, une freebox V6

Mon imprimante était connectée en wifi sur la box depuis quelques mois sans problème jusqu'à maintenant.
j'ai réessayer de l'initialiser avec les mêmes paramètres, mais a chaque fois j'ai:
sans fils activé: succès
sans fils en fonctionnement: succès
nom du réseau trouvé: succès
les paramétrés de l'imprimante correspondent a ceux du routeur sans fils: succès
sans filtrage: échec
connecté: non exécuté

en gros, impossible d'avoir une adresse IP!
alors que tout marché parfaitement avant!

j'ai rentré l'adresse MAC sur le routeur avec adresse affecté. idem!
j'ai type d'authentification: WWPA_PSK
chiffrement: auto ( AES ou TKIP)
quelqu'un a t' il une idée ou a eu le même problème?

j'ai un doute, comme je n'utilise pas souvent mon imprimante, peu être es ce dut au moment ou j'ai basculé la config freebox de wep a wwpa psk ?

slts






A voir également:

7 réponses

remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 14:57
0
Bonjour
je ne comprends pas ta question. Scanner? C'est l'imprimante qui scanne pour trouver le réseau de ma freebox, pas l'inverse.
Je n'ai pas d'option pour mettre l'imprimante en point a point.

j'ai aussi un mobile android, un ipad et tous trouvent parfaitement le wifi de ma box.
l'imprimante aussi mais n'arrive pas a avoir son adresse ip, c'est l'echec sur le filtrage alors que j'ai activé une adresse a l'imprimante grace a sa mac adresse.( cela marchait parfaitement avant
0
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 17:21
un scanner wifi te montre tout ce qui est a portee d ondes

utilise en un et regarde si tu voit ton imprimante dans les connections wifi autour de toi

deja tu verra si tu veut voir ton imprimante ou si elle n est pas visible ce qui peut etre un autre probleme

tu pense qu elle est visible car tu adresse cela

j'ai réessayer de l'initialiser avec les mêmes paramètres, mais a chaque fois j'ai:
sans fils activé: succès
sans fils en fonctionnement: succès
nom du réseau trouvé: succès
les paramétrés de l'imprimante correspondent a ceux du routeur sans fils: succès

mais ca veut pas dire qu elle est visible
moi une imprimante non visible simplement c est une imprimante qui a le parametre anti scan active donc plus dificilement accessible (cache si tu prefere)
0
J'ai effectivement scanner avec inSSIDer et je ne vois pas l'imprimante.
Mais si je met mon mobile en recherche de réseau wifi, ou mon pc , je ne le vois pas non plus via inssider. Par contre je vois très bien mon réseau wifi et ceux des voisins.
Si je mets mon mobile en ad hoc ou un PC, effectivement, ils deviennent émetteur wifi et là on peut les voir. mais je n'ai pas cette option sur l'imprimante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
11 juil. 2012 à 01:36
alors cherche dans la doc de ton imprimante pour remetre ton imprimante en parametre par defaut


ou une option anti detection
ou la partie qui parle si elle est pas detectee

moi quand je scanne mon reseau il me dit samsung nkyek et me donne une adresse ip
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
Modifié par Mael.01 le 11/07/2012 à 01:58
Bonjour,

Sauf erreur de ma part c'est normal que vous ne voyez pas votre imprimante et autres téléphones avec ce logiciel.

Il me semble que ce logiciel a pour unique but de scanner les Hôtes d'un réseau. Autrement dis, ceux ayant déjà une adresse IP.

Pour votre soucis :

Avez vous essayé de repasser en WEP pour voir si le problème persiste ?
0
sinter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
11 juil. 2012 à 10:40
Mael, tout a fait, c'est ce que j'essaie de dire a Remygrasse.

Apres, pour voir ceux qui sont connectés, j'utilise ipScan32 de Dipisoft ( gratuit).
Mais tant que l'imprimante n'est pas connecté, c'est normal que je ne la vois pas.

Pour l'histoire du WEP, effectivement, j'y pensais. je ne suis pas chez moi pour faire le test, mais c'est ce que je ferais dés que j'en aurais l'occasion.

J'étais effectivement en WEP lors de la première config de l'imprimante. je n'avais pas le choix pour pouvoir utiliser un PDA ( sous Windows 2003) juste compatible avec WEP. C'est probablement lors du passage en WPA que j'ai du perdre cette connexion mais vu que je l'utilise très peu, je n'ai pas pensé a vérifier.

Je vous tiens au courant.
slts
0
Bonjour,
avec pas mal de retard , désolé, mais j'ai fait ces tests
donc en WEP: idem
en changeant de canal d'émission: idem
en indiquant la MAC adresse sur la freebox: idem
j'ai toujours ce " sans filtrage: Echec"
0
sinter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 févr. 2013 à 23:25
autre essais/ supprimé le wifi N de la box ( donc Wifi G) : idem
mis mon téléphone galaxie S2 en mode modem: l'imprimante trouve bien le reseau du mobile et se connecte sans aucun problème!
donc le problème vient de la configuration de la freebox ! il y a un filtrage qui même désactivé bloque toujours!
j'ai essayer de l'activer avec la MAC adresse de mon imprimante en liste blanche: toujours bloqué
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème !!!
Je pense que ça doit venir d'un problème de la free aussi mais lequel !
Car mes autres appareil fonctionnent très bien en connection wifi sauf l'imprimante HP !
Avez vous trouvé la solution a votre problème depuis ?
Je suis preneuse si vous avez des informations à me transmettre.
Merci d'avance.
0