Resilier l'offre internet d'un autre...

Fermé
R0ots Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 19:17
 help:)you - 11 juil. 2012 à 18:33
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement et au moment de m'occuper de l'abonnement chez mon FAI, il m'a été demandé d'attendre que l'ex occupante des lieux ait resilié son abonnement et libéré la ligne. Malheureusement cela fait plus d'une semaine qu'elle a déménagé mais la ligne est toujours occupée... Donc voilà ma question: comment puis-je moi même libérer la ligne de cet abonnement sans pour autant couper la ligne et en faire rouvrir une par france telecom (ce qui me couterait quelques 70€ de frais...)?

Desolé pour le pavé et merci pour vos réponses :)

R0ots



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 19:22
Salut,
A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que d'attendre.
Je te conseil de prendre contacte avec le précédent locataire pour qu'il fassent les démarchent.
0
R0ots Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:55
Salut,
Merci pour ta réponse mais elle ne me rassure pas vraiment^^
malheureusement je n'ai aucun moyen de la contacter cette fameuse ex-locataire... Je vais voir avec le proprietaire sinon!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 19:57
Sait tu chez quelle FAI est l'abonnement internet ?
0
R0ots Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
9 juil. 2012 à 20:00
Oui je crois me souvenir que lors de ma première visite, il y avait une box de chez Alice! C'est une bonne ou une mauvaise chose?^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 20:03
Je pensait que sa existait plus.
Sinon essai d'appeler leurs service client en leurs expliquant ton problème.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
Modifié par Trying2 le 9/07/2012 à 20:20
Hello,


Pour ma part, il n'y a aucun souci.

Je ne sais pas chez quel FAI tu vas, mais leur argumentation est bizarre:

La seule explication que j'ai, est que l'ancien occupant est chez le même FAI chez qui tu veux aller...

Parce que dans les faits réels, on en n'a rien à faire de cette histoire d'ancien occupant.
Si tu es le nouvel occupant, la précédente ligne sera écrasée et l'ancien abonnement de ce fait résilié.

Selon ta localisation et si tu as la possibilité, je te conseille d'aller chez un autre FAI qui se fera un plaisir de t'ouvrir une nouvelle ligne.

Pour tester, entre le numéro FT dans la case rouge de cette page ou bien par ici si tu veux passer par l'adresse du logement. (Tu peux aussi faire le test chez SFR ou un autre ).



Remplis tous les champs (sans aller jusqu'au RIB and Co: il ne s'agit que "d'un test"), et si tu es éligible, tu verras que ce n'est qu'une lettre à la poste...

NB: Tu as bien le numéro FT (En 01, 2, 3, 4 ou 5)?

Tiens nous au jus ;)

@+





They hate you if you're clever and they despise a fool...
WCH.
0
Bonjour même s'il est le nouveau occupant il peut pas souscrire directement sur le num déjà existant puisqu'il ne l'appartient pas , s'il veut que l'ancien abonnement soit écrasé comme tu dis il est obligé de passer par FT directement pour faire ouvrir une ligne et ensuite contacter free pour un abonnement c'est à ce moment là qu'ils peuvent écraser l'ancien abonnement , bref là je pense que le compte de ton prédécesseur est en cours de résiliation c'est pour ça que ça bloque , si tu ne souhaites pas passer par FT tu dois impérativement attendre le temps que la résiliation effective soit faite !!!!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 juil. 2012 à 19:49
Je suis dubitatif par rapport à tes propos.
Et s'ils s'avéraient vrais, je serais aussi surpris que content d'avoir appris un truc.

Mais franchement, je ne capte pas...
Quel est l'intérêt de laisser courir l'abonnement d'un fixe de quelqu'un qui ne réside plus à l'adresse?
0
R0ots Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 14:19
Salut!

Alors voilà, le mystère est resolu! La locataire précédente utilisait un numero personnalisé! Le numero réel de la ligne apparaissait donc comme inactif tant que la portabilité n'avait pas été fait!
Une belle galère mais il m'a finalement suffit de passer 30 minutes dans une boutique orange pour qu'on me débloque la situation et que je puisse souscrire à une offre! (Cerise sur le gâteau, l'appartement est relié à la fibre :))

Merci encore pour vos réponses :D
0
Tant mieux ça c'est une bonne nouvelle meme si tu as galérer un peu tu as été récompensé ;)
Pour te dire "TRYING2" , jamais un opérateur pourra résilier un abonnement (hors souci tech) si ce n'est pas suite à la demande de l'abonné même s'il quitte le logement même 100 ans puisque la facturation est honorée c'est ça ce qui importe ;)
0