Accès jeu online sans ouvrir les ports

Fermé
Amariel - 9 juil. 2012 à 19:00
 Peudo - 10 juil. 2012 à 09:35
Bonjour,

il se trouve que je suis en résidence étudiante et qu'ils bloquent les ports, ce qui m'empêche, accessoirement d'accéder à Diablo 3. Ils se trouvent également qu'ils ne comprennent pas comment ouvrir les ports, et comme les administrateurs de la résidence ne veulent pas trop se faire ch*** je ne peux pas accéder au jeu.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous! Après avoir essayé maintes choses pour accéder à Diablo 3 comme je l'entendais, il y aurait éventuellement une possibilité mais comme je n'ai pas bien compris le fonctionnement, je voudrais savoir si c'est possible et du coup, comment m'y prendre.

Il semblerait, s'il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports, c'est de passer par le VPN (qu'est-ce que c'est?), afin de "créer un tunnel" pour accéder au jeu et ce même si les ports ne sont pas ouverts. J'ai pas compris grand chose, voilà pourquoi je m'adresse à vous.
L'explication se trouve ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19125953-probleme-sfr-wifi-public-jeu-online la réponse ayant été postée par nicobsa.

En gros ma question est donc: est-il possible de contourner le fait que les ports ne soient pas ouvert, afin d'accéder à mon programme, sachant que mon PC est pas mauvais et que la connexion est excellente (hormis le problème d'ouverture des ports)?

Merci d'avance

Ama

A voir également:

1 réponse

Salut,


Non! jeu en ligne = ports ouverts en sortie (donc rien à faire de particulier sur un réseau classique) d'une façon ou d'une autre, le VPN a un port.
0