Probleme avec vista marche que sans echeque

Résolu/Fermé
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 16:25
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 25 juil. 2012 à 11:08
Bonjour,

J'ai un pc frabrique piece par piece avec vista desus mai il ne m'arche plus sanf en mode sans echeque

quand l'odi s'allume en mode normal j'ai un ecren bleu avec de donnée que s'affiche

quelqu'un aurai une solution pour que mon mode normal refonction

j'ai fait un test minuceux evec avaste et j'ai pas de virus

j'ai bessoin d'aide merci
A voir également:

16 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
9 juil. 2012 à 22:00
Bsr

Alors vous avez un BSOD (Ecran Bleu de la Mort), il faut donner les messages d'erreur :
Regardez donner les infos comme dans cette image :
http://www.google.fr/...

Le BSOD survient pour l'une des deux raison :
1/ Vous venez d'installer un logiciel ou vous avez fait ine mise à jour qui a causé le problème. (Insérer une nouvelle clé USB ou connecter un nouveau matos en USB fait faire à win une mise à jour matos)
2/ Un matos est defectuex. Souvent c'est le cas de la RAM.

Attend votre réponse.
0
j'ai :

comme message

If this is the First time Your've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, fillow these steps:

Rum a system dianostic utility supplied by your hardware manufacturer.
In particular, rum a memory check. and check for faulty or mismasched memory. try changing video adapters

disable or remove any newly installed hardware and drives disable or remove or disable component restart your computer press F8 To selecte adevanced starup opition, and then select safe mode

Thecnitial inormation
stop: 0x0000007F (0X00000008, 0x8013f000, 0x00000000,0x00000000

collecting data for crash dum ..
Intializing disk for crach Dump
Physicial memory dump complete$contact you system admi, or trchnicial support for further assitance.


voila le message

jusqu'a precent mon pc fonctionai (enfaite il est orvercloquer cela peut avoir un lien)
cdt
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2012 à 13:50
Bonjour,

étant donné que ton pc fonctionne en mode sans échec, tente une restauration du système à une date antérieure à ton problème , cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement
0
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:17
bonjour

j'ai pas de point de restauration sur mon pc


cordialement
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2012 à 14:18
raté :(

alors je ne vois pas pour l'instant
0
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:24
ok merci
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 14:44
En faisant une recherche sur CCM; il y a Scarface72 qui a donné un lien de microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us pour les BSOD 0x0000007F. Je te laisse regarder, pour le moment je n'ai pas accès à ce site.

Je copie malgré tout ce que Scarface72 à mis dans son post:

Code 0x0000007F 

Logiciel : Erreur STOP Windows 
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP 
Solution 
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres. 
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200. 
Pour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200. 
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP. 
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de continuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard. 
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS. 
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques <= source : DOCmémo - Erreurs Windows et logiciels] 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:31
si non aurai t -il pas un autre moyen de restaurer l'ordinateur
(par exemple si je passe sur windouw 7 un truc de style ? il pourait redevenir comme avant au point zero avec les paramete de windows de basse (meme si je perd mes donner c'est pagrave)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2012 à 14:34
Re-

As-tu reçu un cd lors de l'achat de ton pc ? Quel est ton système d'exploitation actuel ? vista ?

0
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:39
je suis sur vista
et vu que c'est un pc construit
j'avais recu un cd vista mais il ne me propoce pas de restauration a l'allumage et je sais pas ou il est depuis mon demenagement
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2012 à 14:42
Alors tu n'as pas 36 solutions, soit tu demande autour de toi un cd vista, identique à ta version (familial, basic etc...) et tu procède à une réinstallation, en utlisisant ton n° de licence
J'espère que tu l'as ? collée quelque part sur le pc ?
Soit tu achète une version windows 7 si tu veux passer à windows 7


0
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:51
vous me cosieller quoi comme version a ht je mit connait pas a gran chose
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2012 à 14:56
jette quand même un coup d'oeil à ce que zuxu a écrit. vois si cela peut t'aider.
0
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 15:07
il parle d'une mise a jour bios c'est quoid et comment en fait sa ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 10/07/2012 à 15:41
Pour l'instant, pourrais-tu lire ce lien

https://support.microsoft.com/en-us

donné par zuxu, et voir toutes les raisons qui peuvent te donner ce problème et vois si quelque chose correpond à ta situation.

Je suis obligée de m'absenter pour aujourd'hui, je regarderai demain
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 15:46
ok je vais le lire en esperent trouve la solution
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 juil. 2012 à 16:22
tu as écris ceci ::
jusqu'a precent mon pc fonctionai (enfaite il est orvercloquer cela peut avoir un lien)
cdt


et dans le lien j'ai vu ça :

*Votre ordinateur connaît des problèmes matériels ou logiciels (une défaillance matérielle est la cause la plus fréquente).

- ou -
*Vous essayez d'augmenter la vitesse du processeur de votre ordinateur (par exemple, vous spécifiez à un processeur 150 MHz de fonctionner à 187 MHz).
0
fmange35 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 16:31
tout qui est de overcloque c'est pas moi qui l'ai fait et il est overcloque depui sa crée ation y a environ 2 a 3 ans grand max
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 17:30
Il serait bon de faire des test de tes différents composant:
- RAM via un memtest (téléchargeable sur www.memtest.org ou prèsent dans l'ultimateboot CD / UBCD ou avec l'utilitaire présant sur vista/seven)
- HDD via l'utilitaire que le constructeur du hdd propose (ou alors tester via ultimateboot cd / UBCD que tu peux télécharger sur www.ultimatebootcd.com/download.html )
- Essaye de tester ta carte graphique sur un autre PC ou de mettre une autre carte graphique dans ton PC
- Regarde aussi si ton alimentation n'est pas usée prématurément ( soit tu vérifies les tension de ton alimentation, soit tu en trouves une compatible avec ta configuration et assez puissante

Encore une chose qu'as-tu installé sur ton pc avant le problème avec ton pc?
Peux-tu supprimer les derniers logiciels installé pour voir sit upeux redémarrer normalement?

Enfin qui dit overcloack dit chauffe supplémentaire, donc si il n' y a pas de modification du système de refroidissement, il y a des chances de rencontrer des problèmes. Donc si ce qui est proposé avant ne résoud pas ton problème; peut être devrais-tu regarder ci-dessous.
Si le problème vient de l'overcloakage, il ne devrai logiquement pas démarrer en mode sans échec non plus...
Mais commence par essayer de stopper l'overcloackage avec un reset de la carte mère (soit avec un cavalier sur la carte mère pendant 10 secondes environ; soit en appuyant sur un bouton sur la carte mère nommé CMOS ou Clear MOS - j'ai découvert ça sur une CM récente - ou alors tu débranche totalement ton pc du courant et tu retires la pile ronde de la carte mère pendant 10 à 15 minutes).
L'overcloak peut être minime et n'entrainer à priori aucune conséquance ou alors important voir très important et la il faut modifier plusieurs paramètres et souvent changer et rajouter des ventilateurs.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
10 juil. 2012 à 18:35
Bsr

Je reviens,

A/ Pour le point de restauration : Si votre PC n'en a pas enregistrer, je pense que c'est fichu vous ne pourrai pas en trouver m^me avec un CD Vista ou Win7.
Par contre essayer F8 au démarrage et dans les option choisir Restauration system (ou qlq chose dans le genre) et si à ce moment il n'y a rien alors c'est fichue pour la restauration.

B/ Je ne comprend pas une chaose le probleme est arrivé après l'overcloking ou non ?

C/ Maintenant en effet l'overCloking fait tourner le proc plus qu'il en faut et donc plus de surchauffe et cela peut provoquer le BSOD. Un conseil sortir votre PC de son rangement dans le Bureau (si c'est le cas), enlever le cache du coté pour laisser l'air bien circuler. et s'il n'y a plus de BSOD donc c'est la surchauffe. Solution :
- abandon de l'overcloking
- Changer le ventillo et radiateur et optez pour quelque chose de plus adéquat.

Et si je croix ce lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer c'est Bilou qui le dis l'overcloking en est certainement la cause. Sur plusieurs forum que j'ai parcouru cette hypothèse revient souvent.
Lisez dvdlmbrt sur ce lien il propose F7 qui évite l'ACPI
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/erreur-0x0000007f-resolu-sujet_82539_1.htm Enfin jetez un coup d'oeil.

A+
0
Bonjour

Mon ordi est oveurcloque depuis 19/10/2010 date de création

Jai retrouver mà clef. Je sais pas si on peut faire quelque chose avec ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
11 juil. 2012 à 10:57
Bonjour,

tu pourrais, comme conseillé plus haut, l'ouvrir, en débranchant tout bien sûr, et enlever la pile de la carte mère durant 15 minutes et la remettre.

Pour ta clé, si tu trouves une connaissance qui a la même version que toi, version boîte, oui, tu peux réinstaller
0
Ok
Parcontre vous savez si cest dure à démonter car j ai peur de faire une fause manipulation
Ou sa des piles?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 11/07/2012 à 11:20
regarde ici une photo :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

Je ne parle pas de la changer ! seulment que tu vois à quoi elle ressemble.
0
si non la j'ai
ce message qui s'affiche j'avait pas fait gaffe avant

"L'intruction à 0x004f8429 emploie l'adesse memoire 0x00000000. la memoire ne peut pas etre en eta read (il apparait de puis dimanche jour ou mon ordi a beguer)

et j'ai aussi
xvicore.dll not found (de puis quel que moi mais je m'en etait pas inquiete )
0
uune autre question si l'une des deux barret ram sont diffferente sur la durée cesi peut produire un ecran bleu si y en a une qui lache?
cdt
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 06:24
xvicore.dll not found 
ça c'est lié d'après mes recherche à xvid; donc des codec pour lire les vidéos. Soit tu à essayer de l'installer et ça a foiré, soit tu l'as désinstallé et ça a foiré. Autrement dit dans un cas comme dans l'autre ça c'est mal passé; mais ce n'est pas d'une importance vitale.

L'erreur de mémoire peut venir de différentes causes et n'est pas évidente à trouver (un programme qui utilise mal la RAM; un problème de RAM...)

Tes barettes de RAM différentes n'est pas un réel problème, le seul problème c'est la compatibilité de tes RAM avec ta carte mère. Mais si ça fait 2 ans que tu utilises le pc sans avoir rien remarqué, alors il n'y a pas d'incompatibilité. Juste pour info si tu mets 2 barettes de fréquence différente, la plus "rapide" s'accorde sur la plus lente.
Il y a un autre problème qui est que les barrette de RAM ont chauffé à cause de ton overclock et commence à rendre l'âme car elles n'ont pas été refroidites.

Comme tu ne nous dis pas si tu fais ce qu'on te dit ou pas, j'insiste sur ce qui a été dit avant:

- faire tourner le pc dans un endroit bien aéré (pas sous le bureau) en enlevant la carcasse (2 ou 4 vis à enlever) pour voir si il y a toujours le bsod

- faire un reset de la carte mère en enlevant la pile ou le cavalier ( il y a 2 ou 4 vis autour du pc à enlever + la pile ou le cavalier avec le pc débrancher évidemment.

-dans un post plus haut je te parle de ultimateboot cd, utilise le pour tester un peu tout ton matériel.

- la réinstallation de windows; mais ça c'est vraiment en dernier recour car on ne sera pas sûr que le problème soit résolu et si il l'est, on en connaitra pas la cause.

Enfin quelque chose qu'on a pas parlé mais qui peut être possible, une infection viral; donc il faudrait analyser le pc avec un antivirus et un antimalware (par exemple malwarebytes' antimalware que tu peux trouver sur CCM https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ )
En bref, essaye un peu de nous dire ce que tu as fait et les changements que ça a entrainé.
0
bonsoi et desoler du retard

j'ai eu quel que probleme suite a la restaration de mon pc mais tout est regle
merci a toute et a tous
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
25 juil. 2012 à 11:08
de rien, :) peux-tu nous dire ce que tu as fait ? merci et bonne ccontinuation.
0