Itunes n'a pas pu se connecter à l'iphone

Résolu/Fermé
cerox - Modifié le 28 mars 2017 à 14:10
 ziirqoh - 23 mars 2016 à 15:29
Bonjour,

J'ai reformaté mon pc il y quelques jours et depuis quand je branche mon iphone 4S JB, itune m'affiche "itune n'a pas pu se connecter à cet iphone. une erreur inconnue s'est produite (0xE8000012)". J'ai été voir un maximum de forum et j'ai essayé toutes les solutions du genre désinstaller itune, éteindre le service apple mobile device, passer l'iphone en DFU, ... Rien ne marche.

J'ai essayé sur un autre pc et j'ai exactement le même message. Sur un mac il me dit qu'il n'arrive pas à créer une connexion sécurisée avec l'appareil. J'en conclu donc que le problème vient de mon iphone.

Mais que faire? J'ai voulu le restaurer comme à l'origine en faisant "effacer contenu et réglages" et le logo de chargement tourne sans jamais s'arrêter...

Je suis vraiment désespéré, si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur!

Merci d'avance!

Thibaut


9 réponses

Salut,

Tentez ceci :

Utilise ifile pour supprimer le dossier lockdown (/ var / root / library) sur l'iPhone, puis redémarrage.
3
mulderetscully
12 oct. 2012 à 09:38
La solution d'Anish est excellente, ça a marché direct après la demande de reconfiguration minimale, il réactive l'Iphone et iTunes est content ;)
0
toche13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 108
21 oct. 2012 à 13:15
Enorme !!! je cherchais la solution depuis des heures avec mon iphone 4 JB , merci !!! ça marche nickel.
0