Problème version Live de Fedora 17

Fermé
azeruti - 8 juil. 2012 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2012 à 08:07
Bonjour,

J'ai un problème avec la version Live de Fedora 17 que j'ai téléchargé : elle marche sur VirtualBox mais elle ne marche pas lorsque je boot sur ma clé USB (je choisi d'utiliser le mode Live mais après il y a un problème).
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème??
Merci d'avance.


A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 juil. 2012 à 20:08
re utilise donc
liveusbcreator
tu peux le creer à partir de virtualbox sans soucis
yum install liveusb-creator
 

et zou
a+
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 juil. 2012 à 18:34
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

je choisi d'utiliser le mode Live mais après il y a un problème
Merci de définir le mot problème, un peu trop vague pour deviner de quoi il en retourne ;-\

;-))
0
pour l'intégrité de l'image iso, je l'ai fait à partir de VirtualBox et apparemment il n'y a pas de problème.

pour le problème, lorsque je choisi le mode Live, il y a une barre de chargement puis il y a marqué le mot darcut trois fois avec quelque chose de marqué après et enfin il y a marqué "darcut : #"
et la je ne peut plus rien faire, le clavier ne répond pas

j'espère que ces informations seront utiles pour résoudre mon problème et merci d'avance à ceux qui m'aideront à le résoudre.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 juil. 2012 à 19:54
bonjour,
tu as creer comment le live usb ?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai utilisé le logiciel LiLi USB Creator (LinuxLive USB Creator)
0
Je suis désolé mais je ne vois pas trop où tu veux en venir. Pourrais-tu m'expliquer plus en détail s'il te plait?
Merci d'avance
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 juil. 2012 à 20:32
re,
je veux en venir que ta cle est mal faite d'ou l'erreur, ensuite je te propose d'ouvrir f17 sous virtualbox , y installer liveusbcreator , crrer une cle liveusb de f17 et ensuite ça marchera
a+
0
d'accord je vais essayer. Merci pour ton aide. Mais quelqu'un n'aurait pas une autre solution par hasard au cas où ??
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 08:24
Bjr,

Tente de faire le live-usb avec unetbootin, Tu auras peut-être un meilleur résultat.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 juil. 2012 à 18:13
re,
non car liveusbcreator est fait pour fedora ,mais puisque certains savent mieu ...
a+
0
Bsr,

C'était une simple proposition puisque le premier ne fonctionne pas et répondant à la question "quelqu'un a-t-il une autre idée"...

Et unetbootin gère lui aussi fedora. Pour preuve:

http://unetbootin.github.io
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 juil. 2012 à 20:10
re,
la seule diffrence est que le programme va chercher l'image , va verifier son integrité la somme md5 et seulement ensuite va creer la cle , de plus creer un persistant ce qui est bien utile .
ben si unbootin le fait pourquoi pas ..
a+
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 08:07
Re,

Petite question, jeanbi: as-tu déjà utilisé le mode persistant de Lili ? j'ai depuis longtemps renoncé à m'en servir... au premier changement de pc, le mode persistant vole en éclat. Et je ne parle pas des mises à jour.

Mais franchement, on discute pour rien (le deux se valent, et j'aime bien lili aussi).
0
Merci pour l'idee je vais essayer
0