Problème d'écran

Résolu/Fermé
Nanou - 8 juil. 2012 à 11:21
 Nanou - 8 juil. 2012 à 17:15
Bonjour,



A l'allumage, quelquefois, mon écran s'ouvre en décalé avec une grande bande noire à droite. Pour y remédier, j'éteins l'écran, j'attends qq secondes, je le rallume et le problème est réglé.
Quelqu'un connaît-il le pourquoi de ce problème ? Merci par avance.
Bon dimanche à tous les utilisateurs du forum
Nanou
A voir également:

2 réponses

Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
8 juil. 2012 à 11:24
Salut!

Alors le problème vient peut être de la configuration de ton écran, vas dans les options et choisis la bonne résolutions!

Cordialement : Garutor
1
Merci pour ta réponse mais cela ne se produit pas à chaque fois. Je vais tout de même aller regarder. Bon dimanche. Cordialement
Nanou
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
8 juil. 2012 à 11:32
alors moi quand je jouais à CS1.6 j'avais une bande noire à gauche et aussi à droite, j'ai résolu ce problème en modifiant la configuration de ma carte graphique

panneau de config -> matériel et audio -> Panneau de configuration NVIDIA
Affichage -> Régler la taille et la position du bureau
J'ai coché plein écran

et là j'ai plus eu de problème

peut être que tu peux régler ton problème en faisant à peu près les même démarches ...
1
Merci ; je viens de vérifier et tout est réglé normalement. Comme cela ne se produit pas à chaque fois, j'avais pensé que c'est peut-être un signe avant-coureur de la fin de vie de mon écran.
Bon dimanche
Nanou
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
8 juil. 2012 à 11:51
c'est une bande noire rétrécissante ou bien elle cache une partie du bureau ?
0
oui, elle cache une partie du bureau à gauche. Par exemple, ne n'ai plus la possibilité d'éteindre l'ordinateur.
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
8 juil. 2012 à 12:36
ah je pense que ton écran commence à rendre l'âme... essaye peut être d'augmenter la fréquence de rafraichissement (60Hz ou plus)
ou alors vire tes drivers et remet à jour ta carte graphique
(en mode défibrillateur "ne me lâche pas !!!")
0
Merci, c'est bien ce que je craignais ; je vais aller regarder ce que tu me dis mais c'est très ardu pour moi. Je vais voir ça tranquillement et prévoir une dépense prochaine...
Cordialement
Nanou
0