Non system disk or disk error

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sxtwin le 7/07/2012 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 14:04
Bonjour,
Décidément, en ce moment j'ai tout le temps des problèmes d'ordi, et celui-ci a l'air assez coriace.
En ce moment je répare un ordi portable XP (un HP compaq nc6120), et ce matin, tout était parfait, il était totalement réparé (bon c'est vrai, il y avait quand même deux exceptions : touchpad et hauts parleurs grillés). Le problème que l'ordi avait à la base, c'était qu'il se figeait totalement, et qu'il fallait appuyer fortement au niveau du touchpad pour le refaire marcher (bizarre...).
L'explication : une puce permettant de relier l'ordi au wifi (il me semble) se décolle à long terme, et comme par hasard, l'ordi tout entier se bloque quand celle ci se décolle légèrement. Et comme par hasard, la colle utilisée par HP pour coller cette puce aurait donc le défaut de perdre son efficacité à long terme (ou après avoir un peu secoué l'ordi). D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai bizarrement le souvenir d'une émission qui est passée sur Arte il y a quelque temps qui me revient : "Obsolescence programmée"... j'dis, j'dis rien....

Bref, en utilisant une pièce en plastique pour compresser la puce contre la carte mère, tout est rentré dans l'ordre. Il a quand même fallu changer le disque dur (a force de faire des tests), et donc réinstaller Windows XP, les pilotes, etc....

J'avais réinstallé tout ça il y a une petite semaine, et jusqu'à ce matin, tout allait bien. J'ai quand même eu la mauvaise idée de le démonter une dernière fois en partie pour débloquer le lecteur cd qui s'ouvrait mal, une histoire de frottement que j'ai pu arranger. Sauf qu'au moment de l'allumer, il a affiché longuement "intel", puis "Non system disk or disk error".

J'ai essayer de démarrer avec un cd Windows, mais rien à faire, j'ai aussi essayer de mettre un DD vierge, mais toujours le même message. J'ai démarrer avec et sans la sourie, aucune disquette, aucune clé usb.... je désespère, moi qui croyait enfin voir le bout de cette réparation... j'espère que je n'ai rien abîmer pendant le démontage....

Sauriez vous ce qu'il se passe ?

Je précise que j'ai quand même accès au BIOS.
Merci beaucoup d'avance !!


A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/07/2012 à 22:18
Salut,

enlèves la batterie, débranches le bloque d'alimentation 220V et tiens presser le bouton marche/arrêt pendant 1mn.

Si après le redémarrage c'est pareil, enlève ton lecteur cdrom et voir ce que çà donne.

Vérifier si dans le bios, ton disque dur est bien reconnu, contrôle aussi sur quel mode il est > sata ou IDE.

Attention aussi au choix du lecteur bootable > Menu boot sur cdrom, HDD, usb, etc...

le druide sans la potion.
20