Résiliation SFR Neufbox

bordeu33 - 7 juil. 2012 à 18:56
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 7 juil. 2012 à 19:44
Bonjour,

Pour vous résumer ma situation, je vais procéder par ordre chronologique.

J'ai un abonnement SFR Neufbox haut débit internet et téléphone.
Le samedi 23 juin, je décide de souscrire à l'offre Freebox Révolution haut débit avec internet, téléphone et TV. Bien sûr, pour ne pas avoir de perte d'internet pendant la transition, je ne préviens pas SFR que je souhaite résilier, j'attendrai d'avoir reçu ma FreeBox.

Le lundi 25 juin, ma procédure de validation de ma commande chez Free se bloque à l'étape 3. J'appelle donc la hotline de Free qui m'indique que France Télécom ne peut pas leur attribuer cette ligne. Free relancera la procédure d'attribution de la ligne dans 10 jours.
Voici le message :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande du lundi 25 juin 2012 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline."

J'attends donc ces 10 jours, néanmoins, SFR m'appelle le 28 juin pour me demander la raison qui me pousse à résilier mon abonnement ... Comment sont-ils au courant ?

Le mercredi 4 juillet, Free relance la procédure, même message d'erreur :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 04 juillet 2012 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline."
La hotline de Free me dit qu'ils ont contacté France Télécom pour avoir des précisions, mais il faut attendre encore qu'ils répondent ...

Le jeudi 5 juillet, SFR me coupe la connexion internet ... Le lendemain, je contacte SFR qui d'abord me dit qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne, puis ensuite m'indique qu'ils sont en train de faire des travaux sur ma ligne pour augmenter le débit et diminuer ma facture ...
Alors, pour faire clair, le fait d'effectuer des travaux sur ma ligne, empêche tout bonnement Free de s'approprier ma ligne ... Je leur demande donc de me passer le service de résiliation qui me précise que Free a un service client lamentable ... C'est tellement beau !

Aujourd'hui, la lettre avec AR est partie ... Mais je me retrouve sans internet et je ne sais pas ce que va pouvoir faire Free pour que je puisse récupérer au plus vite internet ...

Savez vous quels sont mes recours ? SFR n'est-il pas en tord avec ce genre de pratiques scandaleuses ?? En tout les cas, ils vont bientôt pouvoir recevoir ma lettre de résiliation pour le forfait mobile aussi ! Bande d'incapables !

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 juil. 2012 à 19:44
Fallait résilier pour ne pas avoir ce genre d'erreur de câblage.
Mais c'est ton droit de résilier quand tu le souhaites et ils ne peuvent aller contre.

Une fois que tu seras résilié de SFR, donc décabler, FT pourra effectuer le branchement.

1