Arnaque leboncoin Western Union

ArcherFurtif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 18:24
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 7 juil. 2012 à 18:35
Bonjour ,

M'ennuyant un peu et ayant envie d'avertir toute personne lisant ce sujet au sujet des arnaques sur leboncoin.fr grâce au mandat cash Western Union ...

Je résumerais à la fin très rapidement pour tous ceux qui ne veulent pas se taper mon pavé

Cherchant une PS3 sur leboncoin , je tombe sur une annonce très alléchante :

Bonjour, playstation 3 slim 320GO d'une qualité irréprochable.
Le pack contient donc:
-Une PS3 Slim 320GO
-2 manettes officielles
-5 jeux (god of war 3, motorstorm apocalypse, mortal kombat, little big planet 2, god of war collection).
Cette console a très peu servis, N'hésitez pas a me contacté pour de plus amples informations.

Le tout à 180 Euros ... Je saute sur l'occasion , ne pensant en aucun cas à une arnaque , à peine je prends contact avec l'auteur de l'annonce que voilà qu'il baisse le prix à 160€ sans que je ne lui dise rien , pour le moment il ne fait que parler de la raison pour laquelle il la vend à si bas prix et si bon état etc ...

Ensuite je lui demande de me la vendre sans les jeux , il accepte de la vendre sans les jeux à 120€ ...

Il me parle de la livraison mais toujours pas du moyen de paiement , il me rassure en disant que c'est pas obligé que je l'achète si elle est défaillante ... Ca me rassure , je pense que c'est fiable ... Il me dit que les frais de ports seront à sa charge , que ce sont ses déménageurs qui me livreront à domicile , je n'avais pourtant pas demandé pour le moment une livraison :S

J'accepte , il commence à me parler du moyen de paiement , mandat cash Western Union , je lui demande si on ne peut pas le faire en chèque ou espèce , il insiste sur le fait que c'est urgent et qu'il faut faire un Mandat cash Western union ... Il me dit de préciser que c'est pour un ami pour ne pas être surtaxer ! J'arrive à la poste , je commence à remplir le mandat , après quelques questions au gars de la poste , il trouvait déjà ça très louche ... Je commence à lui expliquer donc l'annonce et tout , je veux aussi préciser une chose , l'auteur m'a demandé de donner la réponse à la question ainsi que le numéro de transfert par sms avant que les déménageurs arrivent , je l'ai aussi dit au gars de la poste , il m'a franchement dit : C'est probablement une arnaque ! Je lui ai fait confiance , en plus il était cool ! Ca aurait été une chiante et arrogante j'aurais peut être rien fait , mais là je lui ai dit : Bon stopez tout avec le mandat , je pense aussi que c'est une arnaque ...

J'ai appelé l'auteur de l'annonce : Un africain avec un accent très très prononcé , je ne comprenais rien mais il était pas content quand je lui ai dit que je stopé tout héhé :)

Je précise aussi quelque chose (Aucun racisme bien évidemment) ... : Ce sont très souvent des africains avec un énorme accent , qui demande la transaction au Benin !


En espérant avoir aidé des gens dans le doute ;)

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
7 juil. 2012 à 18:35
Bonjour.

Pour ceux qui en doutent encore !

=) Rappel 1

=) Rappel 2



0