Huissiersplus / Huissier SFR [Résolu]

Signaler
-
 christine -
Bonjour, je voudrais avoir votre avis concernant une prétendue arnaque de SFR.
Cela fait plusieurs fois que je reçois des lettres d'un cabinet d'huissier pour une sois disant factures impayés de téléphones de plus de 200€ datant de 2003.
Or, les courriers que je reçois ne sont même pas en recommandé. On me propose des rendez-vous, de payer sur huissiersplus.com ou par chèque.

Le cabinet d'huissier existe vraiment, mais étant donné que les courriers n'arrivent même pas en recommandé et que j'ai résilié ma ligne il y a plusieurs années, je me demande vraiment si tout ça n'est pas une mascarade.

Que dois-je faire d'après-vous ?
Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
28945
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2020
9509
Bonjour

Il s'agit d'un Recouvrement Amiable d'une dette ne te concernant absolument pas.. Erreur? Usurpation d'identité? Branquignolage? On ne sait dire..

Le fait de répondre à ce genre de missive indique que la 'cible' réagit et cela encourage à poursuivre le recouvrement. En général tenter de s'expliquer ne règle rien..

Vu le montant modeste de la somme réclamée on doute qu'il y ait une Procédure.. Et s'il y en avait une ce serait une Procédure Abusive (= non fondée..) t'ouvrant droit à des D&I..

Si tu as bon moral et des nerfs d'acier tu peux laisser brailler, ainsi tu ne perdras pas vainement ton temps à te justifier.. Rappel: tu ne risques rien..

Si tes dents jouent les castagnettes car les appels, les courriers, les mails montent en puissance tu envois une Mise en Demeure de cesser immédiatement le harcèlement.

Expose que tu n'as rien à voir là dedans et que si d'aventure quelqu'un se donnait le ridicule de te poursuivre devant la Justice non seulement le qq'un serait débouté mais tu demanderais, en sus des 'depens' (Art. L700 Code Procédure Civile), de forts D&I en vertu du L32-1 du même Code.

Cool.. Zen..

A+
Messages postés
60390
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
5124
Bonjour,

Hum ! Arnaque est sans doute un grand mot... Toutes ces boites ont des services "décentralisés", voire "délocalisés", qui communiquent extrêmement mal entre eux. Comme l'un d'entre ou l'autre, il y a deux ans, avait mal suivi mes règlements et l'arrivée de ma nouvelle CB, ils m'ont harcelé de SMS (plus de 800, 1 le premier jour, 2 le second, etc...) malgré mes courriers, appels et aitres. Ils ont fini par m'indemniser.

Pour en revenir à ton cas, je ne serais guère étonnés qu'un service ait perdu tes infos.ne les ait pas reçues d'un autre et ait lancé une procédure à ton encontre. Autant que je m'en souvienne, l'adresse qui a été utile, dans mon cas, était celle du service consommateur , pas client !
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
Je suis également harcelée par un huissier de Chateauroux alors que je vis sur Brive. Ils m'ont inondés de sms et d'appels téléphoniques. Jusqu'à dix sms par jours... j'ai acheté une nouvelle carte sim pour avoir la paix. Les procédés qui utilisent sont intolérables.
Ce cabinet existe bien .
Mais leur pratique est à la limite de la loi .
Sachez bien d'une part que les intimidations sont réglementées par la loi , qu'il y a des limites aussi bien dans les appels téléphoniques que dans les sms et que lorsque celles ci sont dépassées vous pouvez porter plainte pour harcellement téléphoniques . D'autre part un huissier ou un cabinet de recouvrement doivent se plier à des régles de droit. Si aucun acte executoire ( injonction ) n'a été délivré à partie , un huissier ne peut vous menacer et encore moins vous faire des menaces de saisies , encore moins un service de recouvrement .Consultez un avocat ( consultation gratuites à la Maison des avocats de votre departement ) .
-Kiriki-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
excendieras
Bonjour,
j'habite sur la région lyonnaise et ma colloc et moi avons reçus le même courrier de deux huissier différent de la régions, ils travaillerais pour un site nommé "huissiersplus.com" mais quand je cherche sur internet le nom du cabinet qui m'as envoyé le courrier je tombe sur un nom différent pour le second associée selon les sites. Je commence à me demandé si ce n'est pas une arnaque surtout que j'ai reçu se courrier sur mon ancien domicile qui se situe dans un autre département.

Surtout que se serais pour des frais médicaux en juin 2014 pendant ma période de révision pour les rattrapages de mon année scolaire.
-Kiriki-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016

Bonsoir,je viens de recevoir à l'instant un mail de la part de "huissierplus" qui me demande la somme de 1000eur pour des factures impayées de telephone chez SFR. Hors je suis toujours detentrice de ma ligne telephonique mais pas chez SFR.. Comment expliquer cela autrement qu'en criant à l'arnaque pure et dure.. Je n 'ai recu aucun appel,aucun courrier,aucun reccomandé mais votre commentaire me suffit pour me rendre compte de la supercherie.
Quand bien même la societé existerait,si toutes mes factures sont reglées,qu'est ce qui rend honnête la prise de contact..?
Toukou
c'est une arnaque j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'huissier d'Angoulême j'ai téléphoné a sfr, je n'ai pas de factures impayées c'est une arnaque confirmée par sfr, j'ai même essayé d'appeler le cabinet personne ne répond.
Je tien juste a remercier SFR de vendre nos infos clients et des gens mal honnête pour nous arnaqué.
j'ai lu vos com j'ai recu aussi de la par de l'huissier d'angoulème pour des impayé sfr il s'avère que j'ai chercher sur le net le cabinet existe mais il est fermer je n'est donc pas repondu aux courrier et aujourd'hui j'ai recu un courrier pour le problème de sfr mais d'un huissier de lille la boite existe vraiment et me reclame de payer avant le 12 mars il n'auront rient du tout puisque ce n'est pas passer au tribunal et je n'est eu aucune injonction de leur par et je n'est recu aucun courrier de sfr comme quoi je leur doit une facture de 712 euros
Arnaque on me demande de payer un crédit chez Cetelem lol alors que je n'ai pas de crédit en cours .... GROSSE ARNAQUE ATTENTION !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
3
Slt à Tous ,,
Bien Evidemment que c'est une arnaque ,, moi même je suis harcelé par des mandataires de la poste de clairvaux les lacs 39,, oÛ je leur ai envoyé un courrier simple pour leur dire que je résiliais mon assurance habitation 01.72.78.55.23. ,, 01.86.26.46.12. ,,, et que le prochain prélévement de cette assurance serait le dernier ,, il s ont fait mine de ne rien avoir reçu ,, lol , j'ai été les voir en direct l'année dernière ,, et depuis je ne césses de recevoir des appeel et courrier de Euroacting , et lâ récemment j'ai reçu un courrier d'un soit disant huissier de lons 39 SCP Eiser Philippe 1 Place perraud me demandant de payer une certaine somme Extra LOL ,,, une somme qui en plus ne correspond à rien à la base une somme modeste de 70 boules dont 25 de mise en demeure,, Re Extra LOL PT1 ,,, Je vais surement ouvrir une page FB avec des copies que je balancerais pour informer les gens des pratiques plusque douteuses et surtout Mafieuse !!! ,, Le Titre sera HUISSIERPLUS.Com puisque pour la plupart vous avaient reçu le même Lien LOL ,,, ,, Sérieux des pratiques je leur foutrais ds pt1 de baffes
Bonjour,
J’ai reçu il y a 1 mois une lettre pareil sans avis de réception.
En appelant je me rend compte qu’il n’ont aucun moyen de me justifier le montant demandé alors que cela fait 5 ans que je ne suis plus chez eux.
J’ai appelé sfr qui m’assure que je n’ai plus de contrat chez eux et que c’est une arnaque.
Tout est très bien monté.
Messages postés
2136
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
215
Bonsoir,

"factures impayés de téléphones de plus de 200€ datant de 2003"
Avant 2008, la prescription était de 10 ans. Après, de 5 ans.
A quelques mois près, peut-être qu'il y a prescription depuis 2008, peut-être qu'il faudra attendre 2013. Tout dépend de la date de la facture impayée...

"Or, les courriers que je reçois ne sont même pas en recommandé"
Ne pas envoyer de courrier en recommandé n'empêche pas de recouvrer ou de poursuivre.
duncanben
Messages postés
2136
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
215
De plus, le huissier doit être dans votre département pour recouvrir.
arnaque confirmée par sfr
arnaque j'ai eu confirmation ce soir
roger
bonjour je viens de recevoir aussi un courrier des huissiers.com pour une facture sfr alors que je n'ai pas de ligne sfr que dois je faire il me menace de me mettre au tribunal
carnavallon
je les ai eu au tel mais il ne veulent rien savoir
Chris 94
Messages postés
60390
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
5124 carnavallon
Salut,

Que dois-tu faire ? Rien !

1) Tu n'as de ligne
2) C'est un courrier ou un courriel ? Un courriel = tentative d'escroquerie.
J'ai le même soucis en ce moment, appels, sms et courrier sans accusé de réception...
J'ai fouillé un peu et le cabinet d'huissiers, le vrai, ne renvoie pas du tout sur le même site de paiement... Donc arnaque
Je suis exactement dans la même situation. Sfr me harcèle, transmet mon numéro à une société de recouvrement Némo qui continue de me harceler. Récemment ils m'envoient un courrier pour me dire qu'ils transmettent mon dossier à leur partenaire contentieux... et la j'ai une lettre qui me demande de payer sur huissiersplus.... et bien sûr aucun recommande et aucune réponse aux recommandes que j'ai écrit... donc je pense que huissiersplus et une arnaque et qu'en plus SFR les sollicitent...
Bonjour, Il ya quelques jours, j'ai reçu une lettre de huissier via Huissiers plus pour un découvert a la banque postale de 22 euros, depuis des appels plusieurs fois par jours sur mon portable en provenance du Nord( je suppose des huissiers , car ils sont établis dans le nord) Avec un message trés bizarre laissé sur mon répondeur, un robot qui délivre plus ou moins un message de menace! UNE HONTE!!
J'ai cru que c'etait une arnaque etant donné que je n'ai recu ni coup de fil, ni letrre de la banque postale pour me prevenir!
Impossible de verifier mon compte banque postale, car je n'ai plus d'accés a mes comptes, car celui ci a étè bloqué!!
tout ça pour 22 euros, qui auraient pu être réglés de suite si on me les avait demandé!
Bref , aprés verification sur d'autres sites, ce n'est pas une arnaque , juste une pratique scandaleuse!
Kerjaco
Messages postés
23
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
Manimax
essaye de trouver l adresse de cette personne..., y aller chez elle ( pas a son cabinet ) avec des amis... et demander des explications...vous verrez vous ne serez plus importuné.
C'est ce que j'ai fait, Maître Marie-Emilie BASCUGNANA me reclamait des sommes pour une dette d'une autre personne que moi, car j'avais eu lors de mon abonnement sfr un numéro de téléphone réatribué.
hummm j'ai trouver un trucs intéressant et bon à savoir ! ça ne marche pas pour tout les numéros mais quand on met son numéros dans google cela donne le nom du titulaire dans les pages blanches. cela donne une idée de la faciliter qu'ils ont de ce procuré l'adresse et le nom de la personne propriétaire de la ligne... Sur d'autre site il peuvent aussi ce procurer l'opérateur de la ligne ! c'est vraiment scandaleux! tout le monde ou presque peux vous envoyez des bêtise pareil! donc attention de ne pas rentrer son numéros sur des site louche car il ne faut pas grand chose pour que des gens puisse créer des arnaque de ce style! Et je vous conseille vivement de vous désinscrire des pages blanche comme ça plus de soucis! ou "presque"...
Bonjour,

pareillement, je viens de recevoir un simple mail avec une demande de recouvrement d'assurance dont je ne connaissais même pas l’existence. Cette assurance est rattachée à une banque où je ne suis même pas...
Ils parlent d'une pièce jointe mais qui n'est pas jointe.
Le mail n'est même pas à mon nom de famille ! Enfin ils ont collé mon nom avec un autre...
Par contre, ce qui est super bizarre c'est qu'il y a plusieurs années, j'avais reçu des mails d'une maison de l'emploi (où je ne suis jamais allée) avec ce même problème de nom de famille... Coïncidence bizarre...

Pour vous, c'est une arnaque et on ne répond pas ?

Mail :
" Madame, Monsieur ******** ******,

Je suis mandaté par Amaline Assurances pour procéder à la régularisation d'un impayé de 90.12€ vous concernant.

Veuillez prendre connaissance du courrier qui vous a été adressé en date du 30/04/2019. (document en pièce jointe)

Dans cette affaire je suis désormais votre seul et unique interlocuteur.

Vous pouvez régulariser votre situation soit :

En réglant votre arriéré sur mon site de paiement sécurisé : www.huissiersplus.com

Identifiant : ********* - Code Personnel : ****

En me contactant avant le 10/05/2019 au 02 23 25 04 39.

Sans réglement ou contact de votre part dans ce délai, je serais dans l'obligation de poursuivre le recouvrement de votre dette.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

SCP C.MIGNÉ - R.GUILLON - K.LEROUX"