Sélect° fichiers images par couleur dominante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par gamnamno le 6/07/2012 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 14:26
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel permettant de sélectionner des fichiers images selon leur couleur dominante comme le fait Google dans sa recherche d'image.
Par exemple j'ai une banque d'images dont certaines sont en noir & blanc, et je voudrais les supprimer d'un seul coup.

Merci de votre aide
<config>Windows 7 / Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 juil. 2012 à 00:28
Bonjour,
je n'ai pas la réponse, mais c'est un truc à creuser...

Il existe des tas de filtres sur les logiciels, je n'avais jamais pensé à l'utilité de celui-la.
Sinon, au cours de la construction d'une banque, il est possible de baliser ou commenter les photos, il suffit donc d'appliquer le filtre correspondant. L'inconvénient du truc, c'est qu'il faut le prévoir avant.

C'est un problème que j'ai souvent rencontré, en tant qu'informaticien, les gents qui créent des bases de données savent rarement ce qu'ils vont en faire, ils stockent après on verra... Ben ça, c'est pas une bonne façon de procéder, et ça pose toujours d'énormes problèmes, même sur des données plus simple à traiter que des photos.
0
Salut

Bah tout simplement le plus célébre, Picasa 3 ;)

Ouvres le va dans outils, expérimentation,rechercher
tu peux rechercher par dominante de couleurs ou tes fichier en NB

en plus de sa fonction de reconnaissance des visages puis de recherche par nom

pour une recherche et suppression NB tu fais donc outils expérimentation, rechercher, noir et blanc

puis à la fin de la recherche tu cliques à gauche sur résultats de la recherche color black

puis édition tout sélectionner

et enfin clic droit supprimer du disque

http://ww12.screenshotuploader.com

«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 18:44
Merci pour ta réponse.

Par contre ce logiciel m'a l'air assez lourd et il contient des tas de choses dont je n'ai pas besion. En plus il charge toutes les images au démarrage, ce qui prend encore plus de place. Existe-il un logiciel plus léger pour faire juste la recherche selon les couleurs?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 01:31
rien trouvé d'autre désolé
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 14:26
pas grave, c'est déjà bien.
Merci beaucoup!
0