Icône de fichiers WAV

Fermé
gricam Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 6 juil. 2012 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2012 à 09:38
Bonjour,
1° Je ne comprends pas que cette question, que j'ai déjà posée hier n'apparaisse pas dans la liste !!! (j'ai bien validé à la fin).
2° Pourquoi ai-je 2 types d'icônes à gauche du nom de mes fichiers WAV dans le Finder ?
Ces fichiers proviennent d'un enregistrement avec un Zoom d'un concert chorale. Ensuite je les ai "travaillé" sur Audio cleanic 2003 de luxe (sur un PC) et transféré sur Mac via une clé USB.
Ces 2 icônes sont deux croches ou double croches liées noires sur un fond carré blanc ou son négatif c'est à dire blanches sur fond noir. Que signifient-elles ?
De plus lorsque je double clique sur une icône sur fond noir, j'entends le morceau correspondant.
Si je double clique sur une icône à fond blanc, RIEN ne se passe ou bien j'ai également le son, cela dépend des fichiers mais pour chaque fichier cela se passe toujours de la même façon.

Merci pour vos éclaircissements !




A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 7/07/2012 à 08:15
Bonjour

Cela fait trois fois que tu poses la même question (27juin, 5juillet et hier).
Si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'aucune des personnes qui ont lu ta question a trouvé une réponse correcte à te donner...

Ceci dit, une icone n'est pas associée à un fichier à la suite à un tirage au sort parmi toutes les icones connues du Mac. L'icone associée à un fichier est celle de l'application par défaut qui permet d'ouvrir le fichier.
Donc actions et question:
- fais un clic droit sur le fichier ayant l'icone "double croches liées noires sur un fond carré blanc, choisis "Lire les informations"
- fais la même chose avec l'autre type de fichier.

Quelles applications sont citées dans le champ "Ouvrir avec" ?

Ritchi
0
Bonjour,
Dans tous les cas, sur fond noir, sur fond blanc qui "marche" et fond blanc "qui marche pas", c'es iTunes.app.
Merci encore.

Gricam
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 juil. 2012 à 19:57
Installe VLC.
Clic-droit sur un morceau qui ne marche pas et choisit "ouvrir avec ... " et choisis " VLC".
Est-ce mieux ?
Si oui, alors dans VLC clic sur le morceau et choisis le menu "Fenêtre -> Informations dur le média" choisis l'onglet "Codec détails" ouvre le flux et dis nous ce qui est écrit (codec, ...)
0
Effectivement, je peux écouter le morceau.
J'ai fait ce que tu m'indiques et les infos sont les mêmes que ce soit pour un morceau qui ne marche pas ou pour un morceau qui marche. Voilà ce que je lis :
Type Audio
Codec PCM S16 LE (araw)
Canaux Stéréo
Fréquence d'échantillonnage 44100 Hz
Bits par échantillon 16

Peux-tu en tirer quelque chose ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 juil. 2012 à 18:47
Si les morceaux ont les mêmes encodages, alors je ne vois pas ce qui cloche en celui qui marche et celui qui ne marche pas !
0
Merci quand même, cela reste un mystère !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 09:38
Bonjour,

Il y a forcément une différence entre ces fichiers puisque ils ne sont pas traités de manière semblable.

Il faudrait essayer de les analyser en détail avec un logiciel comme Videospec ou encore comme Mediainfo

http://videospec.free.fr/
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Et si ces fichiers ne sont ni trop lourds, ni confidentiels , peut-être les déposer sur un site comme celui-ci, pour qu'on puisse les examiner si vous ne trouvez pas vous même la différence principale...

Bonne journée
0