Papier Transfert : Jet d'encre ou Toner? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
-
contrariness
Messages postés
14908
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonsoir! :D

J'aimerais savoir: Pour imprimer sur une feuille de papier transfert il faut absolument le faire avec une imprimante a jet d'encre, ou une imprimante toner fonctionne aussi?
Et de toute façon, est ce que ça change réellement quelque chose?

Merci! o/

2 réponses

Messages postés
14908
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 567
Une derniere remarque... le temps de pressage, la temperature, la force de pressage et le process (1 ou 2 pressage) ont egalement une grande importance par rapport au support (textile ou autre).

C'est pour cela que generalement les presses chauffantes ont ce type de reglage, et que celui qui realise des tee-shirts (par ex.) n'aime pas trop qu'on lui fournisse le produit. Une fois qu'il a calibre sa facon de travailler avec son produit, c'est la meme pour les fois suivantes
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14908
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 567
Toner ou jet d'encre si le papier transfert est prevu pour, ca marchera.

Cependant les meilleurs resultats seront obtenus avec les imprimentes jet d'encre utilisant des encres speciales pour la sublimation thermique.

Ces encres sont specialement prevues pour que les pigments reagissent avec le papier lors du transfert. Les couleurs sont plus vives et la resistance au lavage est accrue.. (dans une certaine mesure car cela depend aussi du support).

Professionnellement, ce sont des imprimantes jet d'encre modifiees
Arukate
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012

Je vois! :D
Je pense que je vais donc choisir les imprimantes Jet D'encre! Je ne pense pas que l'encre que j'utilise soit spécialement conçue pour la sublimation thermique mais ça fera l'affaire!

Merci! :3